NAS Qnap ts 251d 4g ou ts-253d 4g

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

fdecraw

Nouveau membre
15 Mai 2021
3
0
1
Bonjour à tous, je suis un débutant en Nas mais féru d'informatique .
Je souhaite investir dans un nas "domestique" pour du stockage de films, musique, photos , documents qui sera branché sur une box fibre sfr 8 ( et sur switch gigabit pour les prises ethernet de la maison) et sur la tv en hdmi ( utile ou pas).

J'ai trouvé 2 models :
Le ts 251d 4g et le ts-253d 4g mais il ya une belle différence de prix .
Je ne voudrai pas être déçu et regretter mon achat d'ici 2 ans.

Merci pour votre aide

Le TS 251 est en fin de vie :oops: Je possédait un TS 251 , je l'ai remplacer par un TS 453 D fin 2020 . Donc pour moi actuellement je partirais sur un TS 253 D
A savoir les Nas Qnap sont assez gourmand en mémoire 4 Go ce n'est pas suffisant pour une utilisation Fluide donc prévois remplacer la mémoire par 2* 4 Go . Tu peux mettre de la compatible et l'investissement n'est pas énorme :?
Pour la sortie HDMI : pour ma part je ne trouve pas cela très pertinent ; Tu auras de bien meilleur résultat avec un récepteur ( TV , Box androïde ) en DLNA pour le multimédia ; Seul des utilisations un peu spécifique ( Télésurveillance .... ) peuvent justifier une sortie HDMI

Merci pour tes informations.
Pour la mémoire tu rachètes 2 barrettes de 4go chacune de même marque ou tu as juste racheté une barrettes 4go ?

Pour les disque dur je serai parti pour 2 de 8Go chacun pour une utilisation domestique et pour du plus ou moins long terme ça me semble raisonnable

2 barrettes de 4go chacune de même marque
OUI il est conseiller d'acheter 2 barrettes de même marque et même référence ; il y a un post sur la forum à ce sujet dans : matériel compatible