NAS pour stockage, Lightroom et vidéoprojecteur

vijau34

Nouveau membre
25 Novembre 2022
11
0
1
Bonjour,
Je me présentes ici car je n'arrives pas à le faire dans la case présentation, je m'appelle Vincent et j'espère très bientôt acquérir un NAS!!!
Je ne suis pas très doué en informatique mais bidouilleur.
passionné de photos et amateur de cinéma.


Problématique:
- je veux un NAS pour stocker mes vidéos, mes films (parfois en 4k mais souvent en HD), mes images et mes musiques: je penses à un NAS 2baies 4 + 4To en RAID1
- je souhaites pouvoir accéder à tous ces fichiers sur mon ordinateur et celui de ma femme (mac book pro) et sur nos téléphones (android et mac) et Ipad
- je souhaites accéder à ses fichiers via le réseau internet sur mon vidéoprojecteur LGHU70ls qui à l'air plutôt "SMART" (netflix et internet dessus)... en gros sans passer par un câble.
- je souhaites y stocker mes photos (RAW) et en faire le traitement sur mon lightroom
- je souhaites y stocker mes vidéos et en faire le traitement sur mon final cut pro

Questions:
- quel NAS me correspondrait le mieux pour un budget < 700 euros? (je n'ai vu que le synology DS218play et le WD my cloud EX2 ultra)
- Pourrais-je accéder à mes films (4K ou HD) sans rendu altéré ou saccadé via mon réseau sur mon vidéoprojecteur? ordi? ipad, smartphone?
- si mon internet ne marche plus, existe il un moyen d'accéder au contenu du NAS autre sur ces deux modèles ? (filaire ou réseau créé par la machine sans passer par le wifi)
- concernant le traitement de mes photos sur lightroom, quel NAS me permettre d'éviter les latence dans le chargement des photos pour fluidifier mon trie?
- concernant le traitement de mes vidéos sur final cut pro, quel NAS me permettre d'éviter les latence dans mes montages vidéos ?

En espérant que vous saurez apporter une réponse à mes 5 questions

Vincent