Synology NAS pour installer Plex : Lequel choisir ?

Pierregdrlt

Apprenti
2 Juin 2022
31
6
8
Bonsoir chers amis.

J'ai déjà un DS220+, sur lequel roule Plex et qBitTorrent. J'ai 2 hdd 2To dans les baies du NAS, et 2 autres hdd de 4To en prise USB pour les fichiers Plex. Je vais étendre mon nombre d'utilisateurs de Plex, de 2, a 5 ou 6 a court terme. Avant de me lancer dans des modifications, j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponses, ou que je ne suis pas certain de la bonne solution.

1- Peut-on créer un volume en mixant les disques internes et externes du NAS, en utilisant RAID (SHR peut-être ?) ??
2 - Est-ce que mon DS220+ est suffisant pour supporter qBitTorrent, Plex avec plusieurs user, et un peu de stockage de données (backup ordi)

Merci a l'avance pour vos conseils...

• J'aime
Réactions: sypqys
1- Peut-on créer un volume en mixant les disques internes et externes du NAS, en utilisant RAID (SHR peut-être ?) ??
avec des disques USB ce n'est pas possible.
tu peux si tu as le budget envisager de prendre des disques durs plus gros.

2 - Est-ce que mon DS220+ est suffisant pour supporter qBitTorrent, Plex avec plusieurs user, et un peu de stockage de données (backup ordi)

Merci a l'avance pour vos conseils...
Je dirais peut-être que tu devra augmenter la ram à l'intérieur du NAS, ensuite ça dépendra de la nécessité de faire du transcodage ( ça dépend du lecteur qui lira la vidéo).

Pour moi si "les lecteurs de vidéos " utilisent un PC il n'y devrait pas avoir de problème.

Je suis du même avis que @Neo974. Pas de changement de NAS. J'éviterai de passer par des disques externes et j'achèterai plutôt 2 gros disques de 6 To a mettre en raid. Et j'installerai Plex avec portainer (docker compose) pour profiter de l'acceleration materielle, voir les supers tutos de Ev0TK :)
Et upgrade la RAM si possible, mais je ne me souviens plus si cela est possible sur le 220+
EDIT: Oui tu peux ajouter une barrette de 4Go

Dernière édition:
Si ce sont les derniers Google Chromecast avec Google TV c'est bon. Il faut passer par le Playstore et installer le client Plex (ou Emby)
Sans augmenter la capacité de tes disques tu peux mettre tes bibliotheques sur un cloud via Rclone.