NAS perso + multimédia

phantom

Nouveau membre
11 Novembre 2015
1
0
1
Bonjour,

Pas vraiment novice (j'ai mis en place un Synology RS2414RP+ en RAID6 dans mon entreprise), j'aimerais cependant solliciter la communauté car je suis un peu largué en NAS multimédia...

Je vous explique mon projet : j'aimerais faire l'acquisition d'un NAS perso avec des fonctions multimédias. N'ayant pas de TV connectée, la présence d'une sortie vidéo serait vraiment appréciable, mais la TV sera bientôt remplacée et provisoirement je peux passer par un ordinateur pour diffuser le contenu.

Le NAS que je souhaite aura 2 baies en RAID1 avec des disques de 4 ou 6 To selon la disponibilité et les prix que je trouverai.

Pour les disques, je pense partir sur des WD Red ou équivalent (Constellation ont l'air fiables également).

Pour ce qui est du NAS, je me pose beaucoup de questions. J'ai repéré le DS216play pour rester chez Synology, mais j'ai lu que le processeur était rapidement saturé quand on lit du MKV. Or j'en ai pas mal :D :D
Comme je ne suis marié avec personne et que je n'ai pris aucune décision, que me conseillez vous comme produits ?

L'idéal serait que je puisse comparer 3 ou 4 références en la matière, et je suis sur que vous possédez tous du très bon matériel qui pourrait me convenir :)

Merci d'avance pour vos lumières et à bientôt.

Thibaut
 
Hello,

Il existe de nombreux modèles pour répondre à tes besoins. C'est vrai que si tu connais Synology, il serait peut-être plus simple de continuer... Attendu que tous les constructeurs peuvent te convenir, commence par découvrir leur interface d'administration http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499 pour voir lequel te convient le mieux ;) Asustor a récemment sorti des NAS compatible 4K, je ne sais pas si c'est uns fonction qui pourrait t'intéresser avec ta nouvelle TV ?