Hello,
je continue ma découverte de OMV6.
Je ne vois pas le NAS dans la catégorie RESEAU de l'explorateur Windows 10.
J'arrive à le pinger par son adresse ip (sous CMD), mais pas par son nom DNS.
A savoir que j'ai mis en place des règles firewall, que voici (me suis permis de flouter ce qui me semble non important):

L'ip qui termine par 1.2 est le pc par lequel je n'arrive pas à "découvrir" le NAS dans l'explorateur windows.
Si j'ajoute une règle pour cette ip, sur laquelle le nas accepte toutes les requêtes UDP sur tous les ports, je découvre le nas dans la partie réseau de l'explorateur et je peux le pinger en cmd.
De ce que j'ai compris dans mes recherches internet, windows utilise WSD (windows service discovery) pour la découverte réseau.
OMV6 inclut le pendant linux de WSD, à savoir wsdd, on peut le vérifier par
.
En allant sur le github, à priori le port utilisé par ce service serait le 3702, mais..... Marche pô.
Doit y avoir un fichier de conf pour ce service, mais je ne le trouve pas.
Quelques heures que je cherche, j'avoue que je sèche.
J'ai également lu en diagonale un fichier "HOWTO-ConnectWin10toOMV" mis à dispo sur le forum Openmediavault, pas trouvé non plus de solutions.
Toute aide ou piste est la bienvenue
je continue ma découverte de OMV6.
Je ne vois pas le NAS dans la catégorie RESEAU de l'explorateur Windows 10.
J'arrive à le pinger par son adresse ip (sous CMD), mais pas par son nom DNS.
A savoir que j'ai mis en place des règles firewall, que voici (me suis permis de flouter ce qui me semble non important):

L'ip qui termine par 1.2 est le pc par lequel je n'arrive pas à "découvrir" le NAS dans l'explorateur windows.
Si j'ajoute une règle pour cette ip, sur laquelle le nas accepte toutes les requêtes UDP sur tous les ports, je découvre le nas dans la partie réseau de l'explorateur et je peux le pinger en cmd.
De ce que j'ai compris dans mes recherches internet, windows utilise WSD (windows service discovery) pour la découverte réseau.
OMV6 inclut le pendant linux de WSD, à savoir wsdd, on peut le vérifier par
Code:
service wsdd status
En allant sur le github, à priori le port utilisé par ce service serait le 3702, mais..... Marche pô.
Doit y avoir un fichier de conf pour ce service, mais je ne le trouve pas.
Quelques heures que je cherche, j'avoue que je sèche.
J'ai également lu en diagonale un fichier "HOWTO-ConnectWin10toOMV" mis à dispo sur le forum Openmediavault, pas trouvé non plus de solutions.
Toute aide ou piste est la bienvenue

Dernière édition: