Synology NAS non reconnue

Dydy05

Nouveau membre
2 Août 2017
3
0
0
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un gros souci avec mon SYNOLOGY DS212j Tout fonctionner très bien mais dans la nuit il a du s'éteindre est maintenant il n'est plus reconnue nul part ni sur mon réseau ni en le branchent directement sur mon ordi rien sur la face avant de mon synology Sont

STATUT : Orange clignotante suite a un double reset
LAN : Eteinte
DISC1 : VERT
DISC2 : VERT

Si quelqu'un peu m'aide cela m'aiderais car j'ai toute mes photos dedans et pire ma contac de mon boulo.

Dydy05 a dit:
STATUT : Orange clignotante suite a un double reset
LAN : Eteinte
C'est très très louche. Il faut attendre longtemps (environ 15 à 20 minutes) surtout s'il y a eu par exemple une coupure de courant. Est-ce qu'à l'arrière du NAS, à l'emplacement du câble réseau, les LED clignotent. Si elles ne clignotent pas et que tu est sûr du câble et de ton switch/box, alors le problème est peut-être beaucoup plus grave.
Si les LED du câble réseau à l'arrière clignote, mais que le statut est toujours Orange en façade et LED LAN (à l'avant) est éteinte, retire les disques durs et redémarre le NAS sans les disques. Cela permettra de savoir si le NAS répond ou pas (notamment la LED LAN).

As-tu essayé en utilisant Find Synology sur le navigateur ?
Ou alors va dans poste de travail et tape manuellement l'adresse de ton serveur.

Bonjour FX Cachem merci de m'avoir répondu si vite donc pour te répondre à l'arrière les petite LED sont éteints j'ai tout essayer changer le câble RJ45 rien y fais, j'ai lu sur d'autre forum qu'il faillais peut-être faire un reset c'est ce que j'ai fait mais rien toujours au même points SNIF!!!

Au cas ou vous me dites que mon Syno est mort alors es qu'ils serais possible de récupérerais mes dossiers qui sont dedans?

si ta config disque était en raid1 ou SHR, il suffit de mettre tes HDD dans un autre NAS SYNOLOGY et tu retrouveras tes dossiers/documents.
SI c'était du raid0 c'est à priori perdu !

Toujours avoir un backup de ce que l'on stocke sur son NAS ! ;)

Dydy05 a dit:
Au cas ou vous me dites que mon Syno est mort alors es qu'ils serais possible de récupérerais mes dossiers qui sont dedans?
Alors comme le précise webmail, si tu reprends un autre Synology... tu remets les disques dans le nouveau et tout repart (juste une petite migration mais qui prend moins de 15 minutes). Ensuite, si c'est les disques... ça peut être tendu, mais il y a toujours la possibilité de passer par un PC avec Ubuntu pour accéder aux données : Tuto ici

FX Cachem a dit:
Dydy05 a dit:
Alors comme le précise webmail, si tu reprends un autre Synology... tu remets les disques dans le nouveau et tout repart (juste une petite migration mais qui prend moins de 15 minutes). Ensuite, si c'est les disques... ça peut être tendu, mais il y a toujours la possibilité de passer par un PC avec Ubuntu pour accéder aux données : Tuto ici

Je tener a tous vous remercie de votre temps pour m'aider et je vous confirme que mon Syno est morts et que j'ai trouver un super moyen de récupérais tous mes dossier et mieux que ubuntu car un trop complique sur tout quant tu ni comprend rien lol ^^ moi j'ai trouver Linux_Reader est c'est tres simple si vous voulez le lien de téléchargement le voici : http://www.diskinternals.com/linux-reader/
merci encore pour tout