Synology Nas non reconnu par TV sans internet

STEF33

Nouveau membre
24 Mai 2020
2
0
0
Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici (je ne connais pas du tout les forums mais là vous êtes mon dernier recours.

Tout d'abord, je suis équipé d'un NAS synology DS218+, d'une smart TV samsung, et d'une BBOX bouygues sensation.

L'utilisation principale de mon Nas étant de regarder mes films qui y sont stockés dans mon nas sur ma TV via la plateforme Plex.

Seulement, depuis mon déménagement (je n'ai pas encore de ligne internet dans la maison), mon nas n'est pas plus visible sur ma Tv.
Pourtant j'ai bien laissé mes équipements (Tv et Nas) connecté à la Box.

J'attends vos conseils avec hâte.

Merci la communauté!! :giggle::ugeek::ugeek:
 
Bonjour,
Il faut vérifier que le serveur dhcp est toujours activé dans la box

Normalement ça n'a pas dû bouger


Que la force soit avec toi :)


 
As tu mis une adresse ip fixe pour tes équipements ?

Que la force soit avec toi :)

 
Peux tu joindre , pinger les équipements ? Tu peux faire un scan de ton réseau avec advanced ip scanner

Que la force soit avec toi :)

 
Salut,
Si j'ai bien compris, ta ligne n'est pas active encore, tu n'a donc pas internet ?

A vérifier, mais je ne pense pas que ta box active sa fonction DHCP si elle n'a pas de connexion internet !

Si c'est effectivement ceci le soucis, il te faut acheter un routeur pour te dépanner, un simple routeur a 20€ fera l'affaire. Mais il est aussi envisageable de prendre quelque chose d'un peu plus cher et le garder par la suite en plus de la box, pour profiter d'avantage comme une gestion plus simple, un meilleur wifi, ... suivant le choix du routeur !