Synology Nas non accessible des heures fixes

tomtom

Nouveau membre
21 Août 2022
7
0
1
Bonjour à toutes et a tous.
Je possède un nas depuis environ 1 ans (le 720+). Depuis je n'est pas eu de souci avec.
jusqu'à récemment :
voici le problème : de 10h à 15-16h le nas est indisponible puis tout refonctionne
Quand je fais une recherche avec "synology assistant" il ne le trouve pas pareil avec l'application mobile. avec "finds" c'est différent il trouve le nas mais certaine information sont indisponible comme l'adresse mac, le numéro de série, seul l'adresse ip est dispo. les 3 voyants sont vert et fixe.
nas-capture.png
Y'a t-il une option dans les paramètres du nas qui permet de le rende inaccessible a des heures prédéfini ? c'est une question que je me pose.
je vous remercie de votre aide :)
bonne journée

Salut,
Plutôt étrange, tu n'aurai pas par hasard un conflit d'ip ? Par exemple un appareil qui s'allumerai , se connecterait a 10h et s'arreterai vers 15/16h ? Un smartphone un pc portable ? ..

Bjr a toi.
J'ai juste un pc un tél. mais même quand le pc est éteint. Le NAS est pas accessible.
cdl

PS : sur mobile, c'est DS Finder ;)

Sinon je rejoins @EVOTk
Vérifie l'affectation des adresses IP par la box/routeur .

Bjr a toi. l'affectation ip du nas ? dans l'interface de la box ? (j'ai orange)
cdl

J'ai également remarqué ça quand ca refonctionne l'adresse est différente elle finie par "38" au lieu de "3"

Déconnexion à heure fixe, ça peut ressembler à une mise en veille journalière ou un bail DHCP qui expire toutes les 24h.

Si tu accède au NAS avec ton PC en WiFi
C'est peut-être un problème de plannification d'activation du WiFi dans ta box
Par exemple chez moi le WiFi est désactivé automatiquement, tous les jours de 23h00 à 6h00 (à ces heures, je dors !)