Bonsoir !Bonjour @Soundhacker ,
Je compte partir sur la même base que toi (boîtier + alim + cm/cpu)
Questions :
- quel ventirad cpu tu as retenu ?
- pour l'alim, la 300 W n'a des connexions que pour 3 sata je crois... Et si tu montes à 4 ou 5 DD ?
- toujours pour l'alim, il y a assez de place dans le boitier pour loger les câbles inutilisés ?
- sinon je pars sur la 500W qui est prévu pour 6 sata et plus de problème de rangement de câbles...mais elle est 10mm plus grande... Sur le papier ça rentre mais dans la vraie vie ?
N'hésite pas pas à partager stp... Même des photos
Même chose pour l'OS... J'ai la même interrogation
Merci d'avance![]()
Alors j'ai tout reçu, enfin !
Etant un peu néophite, j'ai un peu galéré pour tout installer (aucune notice avec la CM...), Mais j'ai tout pu caser, visser: le bouzin démarre. Hourra !
Par contre, le ventilo du fourni avec le boitier est branché sur la prise ventilo du boitier, et cela souffle a fond tout le temps. Je me demande si je ne devrai pas le brancher sur la CM, il y a une prise fan de dispo. Cela me permettrai de le baisser...
Sur le boitier, je branche les 2 prises molex sur le support des disques et tout est redistribué sur les 5 emplacements. Astucieux ! Pour le moment je n'ai que 2x6To.
J'ai tenté un boot sur la clé USB avec TruNas, j'ai pu faire une installe dans le vide, tout a l'air OK, mais n'ayant pas de prise RJ45 à l'endroit où j'ai monté le bazar, je n'ai pas pu me connecter et continuer. Mais je m'y remettrai que samedi prochain malheureusement.
En tout cas tout a l'air OK !
Message automatiquement fusionné :
j'ai pris la version avec ventilo déjà dessus. (chez Harse 3C FR) De toute manière j'ai l'impression que ce proc ne consomme pas beaucoup... Je ne sais même pas si je peux le changer plus tard...Bonjour,
je part moi aussi sur la même configuration,
• CM indusrielle N305 32Gb ddr5 1Tb nvme
• Jonsbo N2
• alim BeQuiet SFX 400/450W (5 disques)
• 5 Seagate 6To (pas tous d'un coup)
• ventirad ?
pour le ventirad j'ai un INTEL Laminar RM1 Cooler,et je me demande s'il était possible de l'installer.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Voir la pièce jointe 14765