NAS Mutmimédia

FRMAH

Nouveau membre
21 Décembre 2022
3
0
1
Hello la communauté,

Propriétaire d'un Synology DS215j depuis de nombreuses années, je cherche à remplacer ce dernier car j'ai des lenteurs quand j'accède au NAS en http ou au via les applis (Photostation/videostation....) pour gérer les fichiers / films / Photos.

Mon besoin...
  • Je m'en sert quasi exclusivement pour effectuer du téléchargement (via SABnzb) puis ensuite comme serveur multimédia pour diffuser les vidéos en local. (En général je cast depuis le smartphone ou sinon lecture la box ou la tv connectée)
  • J'envisage à terme aussi d'utiliser mon NAS pour de la telesurveillance....
  • Je ne fais pas de RAID, j'utilise Cloud Sync pour une sauvegarde externalisée des documents et photos. Mes 2 disques de 3 To suffisent amplement
J'ai mes habitudes avec Synology et j'aimerai rester avec eux sauf si il y a une bonne raison de choisir une autre marque.

Je suis preneur de vos conseils, je vise un DS220+ mais est-ce la bonne solution pour mon besoin ?

Joyeuses fêtes à tous.
Frédéric
 
Bonjour,
Je pense que oui, peut etre en ajoutant de la ram ou alors partir sur le DS420+ un peu plus cher mais te permettra de voir venir dans quelques années.
Tu as un ds215j donc tu sais très bien qu'un NAS ca peut depasser les 10 ans, donc autant mettre un peu plus de sous pour en etre toujours satisfait dans quelques années.
 
  • J'aime
Réactions: Mich01
Bonjour,
Je pense que oui, peut etre en ajoutant de la ram ou alors partir sur le DS420+ un peu plus cher mais te permettra de voir venir dans quelques années.
Tu as un ds215j donc tu sais très bien qu'un NAS ca peut depasser les 10 ans, donc autant mettre un peu plus de sous pour en etre toujours satisfait dans quelques années.
Merci Neo, mais si j'hésite ce serait plutôt avec le 720+, même capacité de stockage mais équipé d'un processeur Intel Celeron J4125 (le 220+ est équipe d'un Intel Celeron J4025... Il y a 120€ d'écart entre les 2... est-ce que l'on retrouve cette différence dans la performance... Là est la question.
 
Hello,

Niveau processeur le DS 720+ a un 4 core vs un 2 core pour DS220+
La possibilité d'avoir deux ssd nvme pour du cache
La possibilité d'acheter une baie d'extension de 5 disques ( ca coute un peu cher mais bon).
Du coup si la difference est juste de 120€ , ca me parait justifier.
 
  • J'aime
Réactions: Jolerigolo
Ok, merci pour les conseils, je vais m'offrir cela pour Noël (on est jamais aussi bien servi que pas soi-même :)

Bonnes fêtes !