QNAP NAS HS HDD voyant rouge... TS-251+

neo2018

Apprenti
2 Janvier 2016
37
0
6
Bonjour à tous,

Cette nuit mon nas à du bien bugé..

En effet

- ventilo a fond (j'ai pas fait attention à la couleur des statuts à ce moment là...)
- Impossible de se connecter au nas via Qmanager
- Arrêt du nas à la sauvage ( pas bcp réfléchi à 5h du matin...)
- Je l'ai rebranché ce matin il s'allume direct avec avec les voyant suivant :
* STATUTS = orange
* LAN = bleu
* HDD1 = rouge
* HDD2 = rouge
- pas de bip, ni au boot, ni en faisant un reset
- pas d'activité réseau

Impossible de le trouver sur mon réseau
Impossible non plus via qfinder pro
J'ai pas de raid c'est deux HDD distincts.

Avez-vous déjà eu le problème ? Une solution ?

Ou me reste qu'a ouvrir un ticket chez QNAP et payer pour des réparations ?

Merci d'avance
Yoann.

Bonjour,

J'ai eu le même problème décris par neo2018 (sur la même machine) aujourd'hui avec quelques différences.
Lors d'un premier redémarrage du système, j'ai pu me connecter au NAS (page web) dont l'adresse IP locale avait changée... mais aucun stockage n'était disponible. J'avais configuré un volume unique avec 2 HDD. En revanche l'un des deux emplacements apparaissait vide dans l'aperçu du stockage et donc toute la partition était HS.
Lors d'un second redémarrage je n'avais plus accès au NAS.
J'ai redémarré une troisième fois sans HDD comme l'a conseillé FX Cachem et à ce moment-là je suis tombé sur la page de configuration du NAS (comme pour une première installation). En parallèle j'ai immédiatement eu un mail pour m'informer que mon appareil a été désenregistré de QNAP Cloud.
Lorsque je continue dans l'installation et que j'insère à nouveau mes disques dans la baie, il n'en détecte aucun.

J'ai ouvert un ticket QNAP. Peut-être avez-vous d'autres idées à proposer?

Merci !

Kukon
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,

J'ai eu le même problème décris par neo2018 (sur la même machine) aujourd'hui avec quelques différences.
Lors d'un premier redémarrage du système, j'ai pu me connecter au NAS (page web) dont l'adresse IP locale avait changée... mais aucun stockage n'était disponible. J'avais configuré un volume unique avec 2 HDD. En revanche l'un des deux emplacements apparaissait vide dans l'aperçu du stockage et donc toute la partition était HS.
Lors d'un second redémarrage je n'avais plus accès au NAS.
J'ai redémarré une troisième fois sans HDD comme l'a conseillé FX Cachem et à ce moment-là je suis tombé sur la page de configuration du NAS (comme pour une première installation). En parallèle j'ai immédiatement eu un mail pour m'informer que mon appareil a été désenregistré de QNAP Cloud.
Lorsque je continue dans l'installation et que j'insère à nouveau mes disques dans la baie, il n'en détecte aucun.

J'ai ouvert un ticket QNAP. Peut-être avez-vous d'autres idées à proposer?

Merci !

Kukon
Bonjour,

Ayant obtenu une réponse suite à l'ouverture d'un ticket, je mets à jour mon post :

La carte mère semble endommager et QNAP m'a fourni un devis de réparation de 220 USD !
Il y a ensuite ces phrases que je n'ai pas bien saisi :

"Etant client QNAP vous bénéficiez d'une remise spéciale, vous pourrez ainsi migrer les disques sur le nouveau nas
Si cela vous intéresse, vous pouvez écrire à notre commercial: frsales@qnap.com qui pourra vous aiguiller sur le modèle correspondant à vos besoins"

Cette réparation consiste-t-elle à souder la fameuse résistance? neo2018 est-ce que tu as fait l'expérience?

Kukon

Dernière édition:
Donc oui la CM est endommagé tu à le même problème que moi.

QNAP te propose donc 220 USD pour la réparer c'est pas donné...
Mais il te propose aussi une remise si tu achète un nouveau NAS QNAP.

Perso je suis partie sur le TS-364 j'attends de le recevoir là mais je suis passé via un ami.

J'ai aussi commandé sur Amazon un lot de résistance et un lot de connecteur et j'ai mis le pont sur les bon pin et mon nas tourne depuis un mois maintenant sans soucis par contre de tous les retours que j'ai eu c'est certain qu'il va y passer c'est du provisoire plus pour récupérer les données que pour continuer à tourner avec pour ça que j'ai commander le TS-364

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je vais tester cette petite expérience ce weekend.
En attendant j'ai pu récupérer mes données avec RS Raid Retrieve en ayant branché mes deux disques sur mon PC. Il sait récupérer les partitions RAID0 (stripe).

Est-ce que vous savez ce que propose QNAP comme réparation pour qu'elle soit pérenne dans le temps? J'espère qu'ils ne s'arrêtent pas uniquement à cette réduction de tension ...

Kukon
Message automatiquement fusionné :

NAS opérationnel depuis le début de soirée!

Dernière édition:
Tant mieux si il tourne mais fait attention
J'ai un ami expert en sécurité réseau qui a une société et il connais très bien la maladie de ce nas et cette réparation de fortune et de retour d'expérience il m'a assuré que le NAS été condamnée et au mieux dans 2 ans il es HS total mais ça peut être dans 6 mois aussi...pour ça que j'en est racheté un.

Donc a prendre en compte.

Je prends note, merci.
Au passage, J'ai remarqué une fuite au niveau d'une capacité (voir photo ci-dessous).
J'ai nettoyé ce qui débordait mais la capacité en question est clairement identifiable.
Avez-vous également noté ce genre d'évènement?

20220326_160531 (2).jpg