Nas Homenade PB

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

OnlyGnu

Nouveau membre
30 Mars 2022
1
0
1
Bonjour à tous :)

J'ai un petit problème sur un nas homenade que j'ai monté en Rack alors déjà je vais commencé par la config :

Opteron 16 core / 16gb DDR3 ECC / 3x4 To de DD Tourne sous Truenas Core

----------------------------------------

Problème en faite il y en a 2 :

- Le premier c'est que les débit de transfer de fichier sont instable : 105 Mb /s 3 sec après 50 MB et après 25mb / S avant de remonté à 100 etc .... Jusqu'a la fin du transfer

- Le deuxième c'est que ce nas cause des soucis de passerrelle réseau lors de gros transfer depuis windows mais pas sous linux ? Par exemple depuis le PC portable de ma chérie lors d'un transfer ( ça arrive quelque fois dans la journée ) d'un coup sont PC hors connexion et interrompt le transfer de fichier en spécifiant un repertoire introuvable logique plus que la connexion " à sauté " par cable et wifi ça reste le même problème ( Windows 10 64 ) en revanche sur linux ça m'arrive pas

L'utilitaire de resolution des problemes reinitialise les paremètre de la carte réseaux et ça repart 2 seconde après .

Problème de Box ? ( SFR ) ou de config pc ?

Merci d'avance pour votre aide :giggle:

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    2.6 KB · Affichages: 2