Nas Fujitsu

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nicolustre

Nouveau membre
19 Décembre 2023
2
0
1
Bonjour a tous
Je viens d acheter un nas q700 et je n' arrive pas a avoir l accès à distance pour mon pc .
Quelqu'un pourrait m aider
Merci d avance

Il faudrait déjà savoir si tu as un accés local au NAS : avec quel IP et sur quel port ?

J ai bien accès en local
Tu ne répond pas entiérement à ma question
avec quel IP et sur quel port ?
Tu posséde un NAS qui ne dois pas être beaucoup utilisé par les membres du forum . La seule chose que l'on peut faire est de te donner des indiquations générique . Mais si tu répond que partiellement aux questions :(
As-tu un nom de domaine ?

J ai bien accès en local
Dans ce cas, il te faut ouvrir le port du NAS dans ta box, et le rediriger vers l'ip local de ton NAS.

Cependant comme dit @zypos il manque d'info, et c'est un modèle de NAS qui n'est pas courant ici. On expose pas sur internet un appareil sans précaution ! Déjà, il faut s'assurer qu'il est à jour, puis on utilise le port HTTPS, c'est la base.

hello,

le Q700 Fujitsu ce n'est pas un modèle Qnap re-badgé ?
j'avais lu que certains acheteurs avaient même réinstallés l'OS Qnap pour avoir les upgrades de sécurité !
j'ai relu la fiche technique (merci Google) et j'ai été surpris que le sata n'était que de type II (300mb) et pas III ... faut pas en demandé trop niveau débit :(