Bonjour a toutes et à tous, je viens d'acquérir mon ds 218+, je me débrouille un peu mais je pensais pas que çà serait aussi complexe à configurer
, j aimerais que vous me renseignez un peu de comment je peux faire exactement pour sauvegarder et synchroniser mes fichiers (photos/documents) sur le nas drive sans passer par google drive dans mon cas, si cela est possible.
Deuxième chose, j'aimerais que quand je prend une photo avec mon smartphone, elle se synchronique automatiquement sur le disque dur du nas dans mon dossier photo, comment dois-je procéder?
Troisième chose, lorsque je crée un fichier ou un dossier sur mon pc, est-ce possible que ce même fichier/dossier se retrouve automatiquement sur le disque dur du nas? si oui, comment ?
Et dernière chose, comment puis-je faire pour que ma mère est accès au nas depuis chez elle (elle est en France) ?
Je sais pas si c'est assez compréhensible ce que je demande
. Si vous avez des questions, demandez moi.
Merci beaucoup d'avance.

Deuxième chose, j'aimerais que quand je prend une photo avec mon smartphone, elle se synchronique automatiquement sur le disque dur du nas dans mon dossier photo, comment dois-je procéder?
Troisième chose, lorsque je crée un fichier ou un dossier sur mon pc, est-ce possible que ce même fichier/dossier se retrouve automatiquement sur le disque dur du nas? si oui, comment ?

Et dernière chose, comment puis-je faire pour que ma mère est accès au nas depuis chez elle (elle est en France) ?
Je sais pas si c'est assez compréhensible ce que je demande

Merci beaucoup d'avance.