Nas et débutant : besoin de conseil

Houdi

Nouveau membre
11 Avril 2016
6
0
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Nas. Pour un usage stockage (photos, vidéos, doc divers,...) accessible à distance. Mais aussi seedbox et serveur multimédia.

Équipement:
- Tv non smart non dnla
- Ipad
- Tel Android x2
- Ordi fixe
- ordi portable
- appareil photo 4k en cours d'acquisition

Réseau :
Free box server
Cpl
Free box player dans une autre pièce

Idéalement je voudrais utilise plex sachant que je n'ai pas trop de film en 1080. Est ce un problème pour le transcodage ?

J'envisage un 2 baies.
Qnap ou Synology

J'ai peur de ne pas être prêt pour un asustor. :geek:

Ma ou mes questions sont :
1- quel nas ? 251 ? 253 pro 2 ? 216 play ? 216+ ? ...
2- quel installation ? Je connecte le nas au serveur mais après c'est accessible par la freebox player ? Même pour du h265 ?
3- pour compléter est ce qu'une chromecast ou un Raspberry serait à envisager pour plex ?

Merci pour votre retour. ;)
 
Alors si tu pars sur un QNAP, tu pourras profiter de ton NAS directement sur ta TV grâce à la sortie HDMI et KODI. Tout passera sans souci y compris l'Ultra HD encodé en H.265 mais avec quelques limites (la sortie hdmi est une 1.4) avec les x53A.
Ensuite, il me semble que la Freebox (player) dispose d'un bon lecteur multimédia et donc tu ne devrais pas avoir de souci à parcourir ton NAS pour diffuser sur la TV. Donc, il semble que la sortie HDMI ne soit pas une obligation pour toi. Donc tu peux prendre un QNAP ou un Synology.

Les NAS QNAP sont matériellement parlant souvent plus complet. Les NAS Synology disposent d'applications plus esthétiques et sont faciles à prendre en main (y compris sur mobile et tablette). Après ce n'est que mon humble avis :p Si tes moyens te le permettent : Synology DS216+ à 320€.
 
Merci pour ton conseil mais une belle occasion m'a fait opter pour le ts253a ...
J'espère ne pas être trop perdu ... :|

En fait, le dynamisme des forumeurs sur le sujet et la rapidité de réponse, m'ont fait pencher pour un Qnap ...
Et je me suis dit autant tenter le moins simple des deux et si il faut je bascule sur le user friendly après ! :geek: