Bonjour,
mon projet :
- regarder mes films en 4K HD en local sur ma TV HISENSE https://hisense.fr/produit/55u7qf voir à distance
- stocker et consulter mes différents médias en local : photos (prises par mon smartphones ) PDF, MP3 voir à distance
- donner l’accès à distance un forum phpbb a quelques personnes ( 4 maximum )
- gérer des téléchargements ( torrents, téléchargement direct , youtube etc ... )
mes éventuelles contraintes dans mon projet :
- faible conso électrique
- extinction du nas la nuit, donc opérationnel des le redémarrage manuel
- pas de box shield ou autre box pour lire les films 4K HD, juste la TV et le nas
mes questions :
- depuis ma TV, je dois passer par plex ( ou autres, apparement jellyfin est top) pour les lires les videos ou en choisissant le port HDMI je tombe sur l'interface du nas pour y chercher le films ?
- je n'ai aucune connaissances, mais je sais qu'avec un bon tutos j'arriverais à installer les différents " logiciels ' si jamais un NAS DIY correspondrait d'apres à mes besoins, qu'en pensez-vous ?
- j'envisage 4 baies de 3TO en raid 5, c'est bonne solution non ?
Budget :
- disques durs inclus ( 900€ )
merci pour vos futurs retours
mon projet :
- regarder mes films en 4K HD en local sur ma TV HISENSE https://hisense.fr/produit/55u7qf voir à distance
- stocker et consulter mes différents médias en local : photos (prises par mon smartphones ) PDF, MP3 voir à distance
- donner l’accès à distance un forum phpbb a quelques personnes ( 4 maximum )
- gérer des téléchargements ( torrents, téléchargement direct , youtube etc ... )
mes éventuelles contraintes dans mon projet :
- faible conso électrique
- extinction du nas la nuit, donc opérationnel des le redémarrage manuel
- pas de box shield ou autre box pour lire les films 4K HD, juste la TV et le nas
mes questions :
- depuis ma TV, je dois passer par plex ( ou autres, apparement jellyfin est top) pour les lires les videos ou en choisissant le port HDMI je tombe sur l'interface du nas pour y chercher le films ?
- je n'ai aucune connaissances, mais je sais qu'avec un bon tutos j'arriverais à installer les différents " logiciels ' si jamais un NAS DIY correspondrait d'apres à mes besoins, qu'en pensez-vous ?
- j'envisage 4 baies de 3TO en raid 5, c'est bonne solution non ?
Budget :
- disques durs inclus ( 900€ )
merci pour vos futurs retours