NAS DIY Avis

Framboise

Nouveau membre
6 Juin 2021
7
0
1
Bonjour à tous,
J'ai créé cette config et j'aimerais votre avis. Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Je compte installer trie NAS + Nextcloud + un petit site web.
Faut il plus de RAM ?

Liste Amazon

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
 
J'ai créé cette config et j'aimerais votre avis. Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Salut,
Oui, âpres cela donne une machine plutôt puissante et consommatrice ( CPU 65W meme si c'est loin d’être énorme )

Je compte installer trie NAS + Nextcloud + un petit site web.
Pour cette usage c'est un peu surdimensionné non ? Avez vous prévu plus par la suite, ou peut etre serez vous nombreux sur ce nextcloud ?

Faut il plus de RAM ?
16Go c'est deja tres suffisant pour l'usage que vous décrivez
 
D'accord merci. J'ai pris 16go de RAM car j'ai lu que le système de redondance ZFS de trunas est assez gourmand en RAM. Je me trompe ?
Pour l'usage je compte aussi réaliser des sauvegardes de plusieurs pc windows dessus.

Autre question :
Je ne sais pas si ce fil est approprié mais je voudrais savoir si il existe un tuto pour récupérer les données d'un disque dur clone avec truenas. J'ai cru comprendre que c'était assez compliqué.
 
'ai pris 16go de RAM car j'ai lu que le système de redondance ZFS de trunas est assez gourmand en RAM. Je me trompe ?
Effectivement, dans ce cas je comprend mieux les 16go :)


Je ne sais pas si ce fil est approprié mais je voudrais savoir si il existe un tuto pour récupérer les données d'un disque dur clone avec truenas. J'ai cru comprendre que c'était assez compliqué.
Sur ce forum c'est sur que non, nous n'avons pas beaucoup d'utilisateur de truenas ici :)
 
Pour les processeurs intel, la gamme T est l'ancienne gamme économie d'énergie. Par exemple, un i5 -XXXXT est moins énergivore. La nouvelle gamme doit être les processeur en Y (presque sûr mais à vérifier :) )

La consommation du processeur était pour moi un critère majeur pour son choix.
 
Dernière édition: