NAS DIY avec vieille config

Alox

Nouveau membre
10 Février 2019
5
0
0
Bonjour, j'ai un pc qui traîne depuis plusieurs années et je pense lui donner une seconde vie (ou pas, selon vos avis).

Voilà ce qu'il me reste de cette config. J'aimerais monter un OMV (c'est le plus simple non ?) avec du plex, du cloud photo

A votre avis est-ce que cela consommera trop ? Si non, quel boîtier compact me conseilleriez-vous ?

Si oui, vers quoi dois-je me diriger ?

Merci :cool:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-02-09 214814.png
    Capture d’écran 2021-02-09 214814.png
    91.8 KB · Affichages: 1 439
Bonjour,
Je vais peut-être répondre à quelques intérrogations :
- Seconde vie : toujours bon à prendre :)
- Consommation, là c'est un PC, pas forcément fait pour être allumé h24, tu consommeras forcément plus que si c'est un "vrai" NAS, après si tu gères des plages d'extinction ca doit le faire
- Carte-mère + CPU : Tu recycles, ca suffira amplement pour Plex et quelques autres applications.
- RAM : Tout dépendra de ton utilisation en applications ... 8Go cela semble suffisant pour démarrer
- DD : 1To, peut-être juste non ?
- SSD : Pour du cache ? Toujours bon à prendre
- Carte graphique, si tu ne fais pas de transcodage, pas nécessaire, et je renvoi vers le point consommation ....
- Boitier compact : C'est encore un peu les soldes, tu pourras peut-être trouver ton bonheur, cela reste surtout un choix perso : nb d'emplacements disque, ventilation, etc ....

OMV : Pas d'avis, enfin si j'ai testé il y a quelques années et j'avais pas trop aimé.
unRaid : J'ai démarré dessus il y a environ 1 mois et je pense que je vais prendre une licence, c'est testable 30j renouvelable 2*15j, ca laisse le temps de tester

Pour résumer, rien de tel que de tester, si c'est de la récup. profites en pour essayer plusieurs distrib (voir unRaid ^^)

Pas sûr de t'avoir aidé là ...

Bonne journée
 
Alors le but c'est qu'il n'y ait pas d'extinction :)
J'ai pas de dd ni de CG c'est pour ça que j'ai barré mais j'aurais du barrer les images aussi.
Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai du matos de rab et que j'ai pas envie de lâcher 800 balles dans un NAS sans DD alors que hors boîtier j'ai ce qu'il faut pour en faire un.