Bonsoir,
Je vous contacte par peur de faire une erreur car j'ai un gros problème ! SVP Aider moi j'ai des données très importantes sur mon NAS car je suis une entreprise.
NAS : QNAP TS-569 PRO
5 disques de 3TO chacun :
- 3 x seagate ST3000DM001 : 3TO
- 2 x seagate ST3000DM008 : 3TO
Passage RAID 5 => RAID 6 après avoir ajouter le 5 eme disque .
Voilà l'histoire :
- J'ai ajouter un 5 eme disque dur dans mon NAS puis j'ai mis en route la migration RAID 5 vers RAID 6.
- La migration est très longue : environ 5% de progression par jour. (Est-ce déjà normal ? )
- J'ai attendu, au bout de 5 jour il affichait 25 % environ, le NAS était toujours accessible.
- 7 jours après, j'ai remarqué que je ne pouvais plus me connecter à la page d'administration ( le message affichait : connexion en court)
Finalement, impossible de me reconnecter au NAS de quel que manière ( page d'administration impossible, lecteur reseau impossible, qmanager impossible). Celui-ci n'est plus visible sur mon réseau: plus de partage réseau.
Le PING fonctionnais hier mais plus ce soir ...
Sur les 2 interfaces réseaux : 195.168.1.10 et 192.168.1.11 , seule l'adresse 192.168.1.11 ping, la principale ne ping plus. la principale me permettait d'accéder à l'interface d'administration...
J'ai essayé de brancher un moniteur en HDMI ou en VGA sans succès.
Le NAS actuellement affiche les 5 LED verte fixe et une LED à gauche rouge clignotante (vert puis rouge clignotant).
J'ai remarqué que l'écran LCD ne s'eclaire plus en appuyant sur les boutons de sélection haut et bas, ni même le bouton de Reboot en façade.
je n'ai cependant pas fait d'appuie long sur REBOOT afin de ne pas faire de bêtises.
Q1: Que dois-je faire, est-ce qu'il est normal que le NAS ne réponde plus lorsqu'il passe en Migration raid 5 -> RAID 6 ?
Q2: Si je coupe l'alimentation du NAS est-ce que celui-ci pourra redemarrer ?
Q3: Que dois-je faire pour ne pas perdre mes données ??
MERCI BEAUCOUP !!
Je vous contacte par peur de faire une erreur car j'ai un gros problème ! SVP Aider moi j'ai des données très importantes sur mon NAS car je suis une entreprise.
NAS : QNAP TS-569 PRO
5 disques de 3TO chacun :
- 3 x seagate ST3000DM001 : 3TO
- 2 x seagate ST3000DM008 : 3TO
Passage RAID 5 => RAID 6 après avoir ajouter le 5 eme disque .
Voilà l'histoire :
- J'ai ajouter un 5 eme disque dur dans mon NAS puis j'ai mis en route la migration RAID 5 vers RAID 6.
- La migration est très longue : environ 5% de progression par jour. (Est-ce déjà normal ? )
- J'ai attendu, au bout de 5 jour il affichait 25 % environ, le NAS était toujours accessible.
- 7 jours après, j'ai remarqué que je ne pouvais plus me connecter à la page d'administration ( le message affichait : connexion en court)
Finalement, impossible de me reconnecter au NAS de quel que manière ( page d'administration impossible, lecteur reseau impossible, qmanager impossible). Celui-ci n'est plus visible sur mon réseau: plus de partage réseau.
Le PING fonctionnais hier mais plus ce soir ...
Sur les 2 interfaces réseaux : 195.168.1.10 et 192.168.1.11 , seule l'adresse 192.168.1.11 ping, la principale ne ping plus. la principale me permettait d'accéder à l'interface d'administration...
J'ai essayé de brancher un moniteur en HDMI ou en VGA sans succès.
Le NAS actuellement affiche les 5 LED verte fixe et une LED à gauche rouge clignotante (vert puis rouge clignotant).
J'ai remarqué que l'écran LCD ne s'eclaire plus en appuyant sur les boutons de sélection haut et bas, ni même le bouton de Reboot en façade.
je n'ai cependant pas fait d'appuie long sur REBOOT afin de ne pas faire de bêtises.
Q1: Que dois-je faire, est-ce qu'il est normal que le NAS ne réponde plus lorsqu'il passe en Migration raid 5 -> RAID 6 ?
Q2: Si je coupe l'alimentation du NAS est-ce que celui-ci pourra redemarrer ?
Q3: Que dois-je faire pour ne pas perdre mes données ??
MERCI BEAUCOUP !!