Asustor NAS & DD Bruyant ?

giks

Apprenti
9 Mars 2014
47
0
0
41
gironde
Avec mon AS202TE branché dans mon salon en HDMI pour profiter d'XBMC je trouve que l'on entend beaucoup le disque dur :( (WD red reconnu pour son silence).

Es ce aussi le cas pour vous autres ?
 
oui et maintenant non
une ou deux applications de développeurs tiers créaient ce travail quasi perpétuel de l'O.S. et donc du bruit des disques durs (dont Sickbeard par ex).
Vérifie quand même que tu n'as pas mis un scan journalier d'Avast et/ou idem avec Dr Asustor
 
Dami1 a dit:
oui et maintenant non
une ou deux applications de développeurs tiers créaient ce travail quasi perpétuel de l'O.S. et donc du bruit des disques durs (dont Sickbeard par ex).
Vérifie quand même que tu n'as pas mis un scan journalier d'Avast et/ou idem avec Dr Asustor

Merci
J'ai en effet ma seedbox qui upload en permanence ce qui ma fois est plutôt normal ; je trouve quand même que c'est un peu bruyant (enfin c'est surtout madame qui trouve et j'ai pas envie de retrouver mon nas dans le jardin en rentrant du boulot :))
 
giks a dit:
Merci
J'ai en effet ma seedbox qui upload en permanence ce qui ma fois est plutôt normal ; je trouve quand même que c'est un peu bruyant (enfin c'est surtout madame qui trouve et j'ai pas envie de retrouver mon nas dans le jardin en rentrant du boulot :))

:lol: excellent
 
Au cas où, fais un petit check de tes disques durs et contrôle les données SMART... après Seedbox = beaucoup d'accès disque. A voir également, si c'est un bruit de vibration ou un bruit de disque dur ;)

Sinon pour avoir 0db, il faut passer par du SSD... mais c'est hors de prix :?
 
FX Cachem a dit:
Au cas où, fais un petit check de tes disques durs et contrôle les données SMART... après Seedbox = beaucoup d'accès disque. A voir également, si c'est un bruit de vibration ou un bruit de disque dur ;)

Sinon pour avoir 0db, il faut passer par du SSD... mais c'est hors de prix :?

Je confirme
j'ai vu 1 TO à 500 ou 600 euros soit 2 à 3 fois le prix de l'AS 202 T o_O
 
Dami1 a dit:
FX Cachem a dit:
j'ai vu 1 TO à 500 ou 600 euros soit 2 à 3 fois le prix de l'AS 202 T o_O

La c'est le divorce....


Sinon j'ai checké mon disque et il est nickel ; ca doit être normal ; c'est juste que je suis exigent et je voulais savoir si c'était pour tout le monde pareil
 
giks a dit:
Dami1 a dit:
FX Cachem a dit:
j'ai vu 1 TO à 500 ou 600 euros soit 2 à 3 fois le prix de l'AS 202 T o_O

La c'est le divorce....


Sinon j'ai checké mon disque et il est nickel ; ca doit être normal ; c'est juste que je suis exigent et je voulais savoir si c'était pour tout le monde pareil

mon synology avec les disques durs que j'ai mis dans l'asustor faisait déjà du bruit (ce sont les disques durs)
Là l'asustor fait du bruit aussi = ce sont mes disques durs.
Le bruit est similaire.
Par contre, tu peux; si tu ne t'en sers pas trop le régler sur mise en veille si pas d'utilisation pendant 30 minutes.
Enfin si tu télécharges comme un fou c'est normal que ton NAS fasse du bruit et d'autant + si tu l'as monté en RAID1 :geek: