NAS dans les WC ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Dobrogost

Nouveau membre
1 Novembre 2018
6
0
0
Bonjour

J'ai décris précédemment mon envie d'acheter un NAS : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=10272.
En résumé (pour ceux qui veulent pas lire l'ancien post :-D ) j'habite en studio et je veux pas de nuisance sonore du NAS.
J'ai donc étudié la possibilité de mettre mon NAS (que j'ai pas encore) dans les toilettes :). Le raccordement ethernet devrait pas être trop difficile, mais l'appareil se situerait sur une étagère surélevée, j'aimerai être sur que une fois le NAS installé (et connecté à la box) il n'y a pas besoin de s'y connecté en USB dans son utilisation courant (particulièrement pour des sauvegardes avec timemachine de 2 macbooks)

En bref est ce que le NAS dans les WC est fonctionnel et pratique d'après vous ?

Le NAS est un appareil réseaux donc tous passe par lui . Les ports USB du NAS servent avant tous pour sauvegarder une clé USB ou un DD externe .
Chez moi j'ai effectivement déplacer le NAS dans un grand placard derrière le salon , je n'avais qu'un trou à percer pour faire passer le câble RJ 45 . :wink:

Dak merci de ta réponse :)

C'est vraiment les sauvegardes de l'ordi que j'aimerai pouvoir faire facilement en wi-fi. J'avais un doute sur la compatibilité timemachine en wifi avec autre chose qu'une timecapsule