Asustor NAS 1004t avec disques 204t

revol77

Nouveau membre
29 Novembre 2016
9
0
0
Bonjour,

j'avais un 204T qui est tombé en panne, j'ai mis les disques de côté et renvoyé le NAS à Taiwan...que la poste m'a bien sûr paumé...
En attendant les 3 mois de l'enquête bidon, j'ai donc racheté un 1004T (le support m'a dit que n'importe quel 4 baies permettrait de remettre les disques sans perte de données).

Or quand je met les disques dedans (dans le même ordre à priori, de gauche à droite dans le 204 et de bas en haut dans le 1004)
au démarrage, il me demande d'initialiser les disques...

Est-ce que quelqu'un a une suggestion pour ne pas perdre mes données??

Merci !!

Salut,

J'ai du remplacer mon 602, j'ai repris un 6204t j'ai remis mes disques exactement dans le même ordre er le nas est reparti comme si de rien n'était. Tu es sur de les avoir remis dans le même ordre? Si je me trompe pas le disque doit être côté plastique qui ne s'enlève pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur et certain, je les ai marqué quand je les ai sorti du 204T....
Dans le doute j'ai inversé l'ordre (puisque l'ordre n'est pas ultra clair sur le 1004T mais même punition !
Il veut me les initialiser.

J'ai mis un autre disque et j'ai initialisé le NAS, puis j'ai tenté de mettre 3 disques sur 4 (ce qui sur un RAID 6 est suffisant) mais il les considère non utilisables et veut les initialiser....

Il faut aussi prendre en compte que le firmware doit être de même "génération" (pas trop de différence) pour que ça fonctionne. Il n'y a pas de raison. Dans le doute, il faudra que tu puisses tester que les disques fonctionnent correctement (Tuto ici). Tu pourras aussi récupérer/sauvegarder les données si besoin.

FX Cachem a dit:
Il faut aussi prendre en compte que le firmware doit être de même "génération" (pas trop de différence) pour que ça fonctionne. Il n'y a pas de raison. Dans le doute, il faudra que tu puisses tester que les disques fonctionnent correctement (Tuto ici). Tu pourras aussi récupérer/sauvegarder les données si besoin.

Alors là la génération aucune idée, le 204T était à jour je pense jusqu'à son décès il y a 1 mois environ.

Merci pour le tuto, je vais vérifier ça!

Bon ça va être compliqué ;)
Il ne peut pas monter l'array puisque je n'ai monté qu'un disque.
En Raid 6 il m'en faut au moins 2...

Or j'ai un portable avec un lecteur externe USB, mais un seul....

Allez, la totale, j'ai ressorti un vieux boitier USB, je me suis trompé d'alim et j'ai cramé un disque !

Je suis deg, je vais renvoyer le NAS, j'abandonne, et je repasse à un 2 baies....

Merci quand même.

revol77 a dit:
En Raid 6 il m'en faut au moins 2...
Je n'avais pas compris que tu étais en RAID 6 :(
revol77 a dit:
Allez, la totale, j'ai ressorti un vieux boitier USB, je me suis trompé d'alim et j'ai cramé un disque !
Naaaaaaaaan :evil:
Spartanineo a dit:
J' aimerais que Dami1 confirme mais,il faut que les deux nas est la même version de adm
La même version, pas forcément... mais de la même génération : oui. Je laisse Dami1 confirmer (ou pas) et/ou compléter.

ADM supporte la migration d'un NAS Intel (ATOM, Haswell, Braswell etc) vers ARMF (la série AS10) et réciproquement à savoir ARMF vers Intel.
Si mis à la même place, oui ça ne peut que marcher. il doit y avoir un autre couac quelque part