Asustor MyArchive

Sticki

Nouveau membre
3 Décembre 2016
27
1
3
Bonjour,
Pour du MyArchive, peut-on mettre des disques à la suite si la capacité de ceux-ci n'est pas suffisante ?
En clair, j'ai beaucoup plus de fichiers que de capacité sur 1 DD. Ce qui fait que je n'ai pas assez de place pour la sauvegarde. Je peux enlever à chaud le premier disque et reprendre ensuite avec un second. Je n'ai jamais essayer et je me demande si un message ne prévient qu'il faut insérer un autre disque pour poursuivre la sauvegarde.

J'ai eu quelques réponses par Dam1.
Super ! Et donc la réponse est ? :)

Si je prends ça, pourrais-je gagner en vitesse ?
Il va falloir préciser un peu plus :) La comme cela, je dirai que non. Mais encore faudrai t'il connaitre votre equipements existant, le besoin, ce que vous souhaitez mettre en place ...

Ah oui désolé. J'ai tenté de mettre ce que je possède mais en vain.
AS3102T, AS6004U.
Pour la réponse, c'est suite à un ticket que j'ai ouvert chez Asustor
La meilleure façon de sauvegarder reste MyArchive, je suis certain de retrouver mes données avec ce système de sauvegarde. C'est en relation avec les sauvegardes justement. J'espérais par ce biais accélérer un peu le taux de transfert sur MyArchive

AS3102T, AS6004U.

Je comprend pas trop le but, le AS6004U est connecté en USB3 sur le AS3102T non ?
Deja je doute que le AS6004U soit compatible avec un adaptateur USB3/RJ45 2.5Gbps et de plus je n'y vois pas l'interet pourquoi vouloir passer de l'USB3 , vers du RJ45 puis un switch pour repasser ensuite en USB3 ?

Oui ils sont reliés en USB3 et c'est parfait. Ça fonctionne du tonnerre.

Ok. Je me mélange un peu les crayons on dirait. J'abandonne les recherches en me concentrant sur les conseils de Damien et toi.
Pour être précis, je vais refaire entièrement mes sauvegardes en privilégiant un formatage en NTFS de façon à pouvoir connecter ces sauvegardes MyArchive sur mon PC. Je chasse l'espace disque. Je voulais expérimenter aussi le système btrFS mais il faut formater (donc vider) les disques qui vont recevoir ce système et ça va me prendre des jours.

Lorsque je suis tombé sur les articles de cachem cités plus haut, j'ai cru pouvoir utiliser les périphériques pour gagner en vitesse de transfert et de téléchargement, je me renseigne donc avant ici pour ne pas faire de bêtises ni d'achat inutile. Vu ta réponse, je vais gagner...rien du tout.

J'ai également trouvé l'adjectif qui me fait défaut depuis un moment. Une sauvegarde..."incrémentale" qui devrait me permettre de sauvegarder uniquement les fichiers (vidéos) modifiés sans rien manipuler sur les sauvegardes.

Je ne m'exprime pas très bien, certains termes me font défaut. J'espère ne pas trop vous saouler avec mes questions :(

attention : si NTFS (ou autre) il faut que la création de myarchive en NFTS se fasse dans ADM. Un disque dur NTFS lambda ne sera pas lu nativement dans ADM

J'ai pas tout compris mais ca m'interesse car je suis dans le même cas :)
Quand on fait une sauvegarde sur myarchive ce que je comprends c'est qu'on peut changer le disque quand le premier est plein? on a un message d'alerte? Je ne vois pas bien comment ca se fait. Mon disque myarchive est dans le nas sur un slot, donc vissé...
Merci d'éclairer ma lanterne :)

myarchive c'est un disque de sauvegarde froide ou de stockage dans un format en principe non supporté par un NAS : NTFS, exFat etc etc