QNAP My qnap cloud accès smartphone impossible

Barrjo

Nouveau membre
12 Juin 2023
4
0
1
Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de trouver une réponse à mon problème.
J'ai activé myqnapcloud sur mon nas et créer un qnap id sur le site.
Lorsque je veux accéder au nas en wifi via l'application Qfile, pas de problème c'est automatique tout fonctionne.
Lorsque je veux me connecter via mes données mobile ça bloque. Peut-import le moyen de connexion choisis rien ne fonctionne.
Lorsque j'essais d'aller directement sur le site myqnapcloud ça charge longtemps et je n'arrive même pas à y accéder.
J'ai essayé avec le smartphone de ma femme, même problème.
J'utilise Chrome comme navigateur. J'ai essayé de mettre mozilla et là j'arrive à me connecter à myqnap cloud sur mon smartphone mais c'est extrement long.
Je n'ai pas essayer de lancer Qfile en mettant mozzilla par défaut car je souhaite garder Chrome.

C'est grave docteur ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lorsque tu utilises les applis mobile ce sont des applis indépendante qui ne dépendent pas du navigateur utilisé.
Toutes les applis de Qnap comme Qfile ; Qphotos utilise le même port que QTS
Si tu as modifier le port par défaut de QTS ( port 443 ) il faut dans l'appli mobile aller dans : paramètres avancés pour indiquer le port utiliser
Il va de soi que le port en question est bien ouvert dans la Box
Ceci dit il est vrai que Qfile n'est pas trés réactif mais cela dépends du Nas et de la Qté de RAM .

Ok merci, je vérifie ce midi le port de mon NAS et vous tiens au courant. (Je ne pense pas y avoir touché)

Mes ports sont toujours à 8080 et 443. J'ai retesté toujours fonctionnel en wifi et connexion impossible en données mobiles.
sa tourne non stop sur "préparation". J'ai essayé les autres mode de connexion, rien ne fonctionne (quel mode de connexion préconisez-vous?).

Peut-être une manip à faire sur la box ? Je suis chez red by SFR. que dois-je vérifier

Salut ,
Le port 443 est ouvert dans ton box ? Et autorisé dans le pare-feu du nas ?

Aussi sur l'interface de ta box, il ne fait pas mention d'ipv4 carrier grade ou CG-NAT ?

Je n'ai pas trop réussi à voir si le port 443 est ouvert sur ma box. Par contre j'arrive à accéder à mon NAS via my qnap cloud depuis un pc fixe qui n'est pas sur mon réseau local mais sur un autre réseau externe. Je ne sais pas si on peut en conclure que le port 443 est ouvert ?

Le service myqnapcloud link ne demande pas d'ouverture de port, par contre le trafic passe par les serveurs de QNAP, c'est donc plus long