Qnap Music Station 5 ne lit plus les fichiers musicaux

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Afin de gagner de la place, et avoir un gain de confort d'utilisation, j'ai converti toute ma Cdthèque en fichiers .flac , le tout stocké sur mon NAS.

Avant de me lancer dans cette longue tâche, j'avais testé avec 1 CD, et tout fonctionnais parfaitement.

Exemple : Je lance Music station via mon pc ou via mon smartphone, je choisi un album d'un artiste, je sélectionne mon boîtier WD TV Live ( qui est branché sur mon ampli ) comme diffuseur, et j'ai bien la musique sur mes enceintes.

Je me suis donc lancé à tout convertir en Flac.

Problème sur le PC, avec la page d'administration du NAS, je lance Music Station 5, je choisi un album, je fais lecture, que je souhaite diffuser sur les enceintes du PC ou via le boîtier WD Tv Live , il ne se passe rien.

La track est bien sélectionné, mais quand je clique sur lecture, ça reste sur 0:00/ 3:50 ( exemple au pif d un morceau qui dure 3:50 ) et la lecture ne se fait pas.

Une piste ( ha ha ) du problème ?

Edit 23/10/21 : Sur le smartphobe via l'appli Music Station, la lecture fonctionne parfaitement ( diffusion sur le haut parleur du smartphone )

Merci

Ishido
 
Dernière édition:
Suite à ton post j'ai fait qq tests chez moi :
comme toi ,la majorité de mes fichiers sont en flac , même s'il me reste qq mp3 :rolleyes:
J'ai un ensemble multimédia Yamaha MusicCast , avec l'appli dédier sur le smartphone aucun pb
avec music station dans la page d'administration du Nas je retrouve bien mon ampli ( connecter en filaire ) et mes 2 enceintes Wi-Fi
J'arrive à lancer la musique en selectionnant un équipements
Rien ne semble anormal chez moi depuis le passage à QTS 5 et avec music station
 
Bonjour,

Merci pour tes tests.

J'en ai refais quelques un ce matin. Si je choisi en diffuseur ma Tv Panasonic, ça fonctionne, si je choisi mon boîtier WD TV Live, ça ne fonctionne pas, et si je choisi la diffusion sur le Pc ( l'icône du haut avec le casque nommé mode diffusion ), ça ne fonctionne pas.

J'ai désinstallé Music station et ré installé, même problème...J ouvre un ticket :-( ça faisais longtemps :-D
 
Bonjour à tous,

Ticket ouvert avec le support. Pour le moment je suis le seul à signaler ce problème ^^ J'attend que la R&D prenne la main sur le Nas, et tente de reproduire le problème ( j'ai fourni un fichier musical ).
Wait and see...
 
Suite à ton post j'ai fait qq tests chez moi :
comme toi ,la majorité de mes fichiers sont en flac , même s'il me reste qq mp3 :rolleyes:
J'ai un ensemble multimédia Yamaha MusicCast , avec l'appli dédier sur le smartphone aucun pb
avec music station dans la page d'administration du Nas je retrouve bien mon ampli ( connecter en filaire ) et mes 2 enceintes Wi-Fi
J'arrive à lancer la musique en selectionnant un équipements
Rien ne semble anormal chez moi depuis le passage à QTS 5 et avec music station
Bonjour Zypos,

je possède un QNAP TS251A que j'"utilise" comme serveur audio avec un ampli hifi Yamaha musiccast également.
Hors je galère depuis plus d'un an à comprendre pourquoi je n'arrive pas à récupérer l'arborescence de mes fichiers dans l'application Musiccast.
En gros, dans l'application :
je vais dans Music -> Artiste : je me retrouve avec l'intégralité des chansons de l'artiste avec à la suite toutes les chansons n°01; puis n°02 etc...
je ne récupère pas le découpage par album...
Quand je vais dans répertoire : je n'ai rien...

On m'avait suggéré une problématique d'indexation mais j'ai acheté un nouveau streamer (cambridge) avec l'application MagicStream réputée et j'ai le même résultat...
donc j'en viens à penser que c'est mon nas qui merde car je pensais avoir les bons paramétrages.

Pourrais tu m'indiquer step by step les paramétrages à effectuer pour récupérer tout proprement dans l'application ?

Merci d'avance,
 
à comprendre pourquoi je n'arrive pas à récupérer l'arborescence de mes fichiers dans l'application Musiccast.
A mon avis cela ne vient pas de l'application Musiccast , mais des réglages éffectuer avec MusicStation sur le NAS .
Si je prends une chanson dans MusicStation dans la partie gérer , tu fais un clic droit sur la chanson puis cliquer sur informations
Tu remplis les infos et Enregistrer :

Capture.PNG

Après ce classement je retrouve dans l'appli Misiccast les dossiers :
Morceaux ; Artiste ; Album et Genre
 
Bonjour,

alors je "viens" (depuis ce matin) de réinialiser mon NAS aux paramètres usine pour repartir sur de bonnes bases.

J'ai mis quelques albums dans le File Station pour le test.

1.1) Dans Music Station / Artistes :
j'ai mon album que j'ai trié sur la piste (tout est OK)

Capture d'écran 2024-01-12 205206.png

1.2 ) Dans Music Station / Répertoire :
Même chose : filtre sur les postes (tout est ok)

Capture d'écran 2024-01-12 205257.png

2) Je vais dans mon application Musiccast (YAMAHA) / Protocole Upnp :

2.1) Quand je vais dans ALBUM -> RAS : je récupère la liste des chansons dans le bon ordre
2.2) Quand je vais dans ARTISTE -> NOK : je récupère la liste intégrale des chansons de tous les albums (comme si je choisissais le mode "Morceaux") dans un ordre aléatoire

1000013629.png

3) Je vais dans mon application Streammagic (CAMBRIDGE AUDIO) / Protocole Upnp - DNLA :

3.1) Quand je vais dans ALBUM -> NOK : la liste des chansons est par ordre alphabétique...
3.2) Quand je vais dans ARTISTE -> NOK : je récupère la liste intégrale des chansons de tous les albums (comme si je choisissais le mode "Morceaux") par ordre alphabétique cette fois...

thumbnail_1000013630.png


je commence à y perdre mon latin.... :mad:
 
En DNLA , music station ne rentre pas en compte, uniquement les donnes. à l'intérieur des fichiers audios et les réglages d'affichage dans Média Streaming add-on
 
Bonjour,

alors merci pour cette indication.
j'ai donc été faire quelques réglagles dans media Streaming et cela règle le problème de liste de lecture dans ALBUM pour mon appli Streammagic.
Par contre c'est toujours un échec pour la partie ARTISTE pour les deux applis.

J'ai installé le serveur upnp Asset (de DBPOWERAMP) en version trial et cela règle miraculeusement tous les soucis...
disons que j'utilise du coup ce serveur et je n'ai aucun problème au niveau des listes que ce soit en ARTISTE, ALBUM etc...
par contre il est payant au dela de 30 jours.

Du coup, il y a forcément un soucis au niveau du serveur propre à QNAP mais quoi ....