je suis en SHR c'est pareil ?le plus grand risque n'est pas le nas, c'est le raid, tu peut perdre le raid, donc la perte de donné.
Cela m'es déjà arrivé sur un pc à l'époque, j'avais pu récupérer le raid avec testdisk : https://synocommunity.com/package/testdisk
Sinon comment faire vu que l'onduleur n'est pas perenne ?le plus grand risque n'est pas le nas, c'est le raid, tu peut perdre le raid, donc la perte de donné.
Cela m'es déjà arrivé sur un pc à l'époque, j'avais pu récupérer le raid avec testdisk : https://synocommunity.com/package/testdisk
Super, merci beaucoup. Sauvegarde sur des HDD externe ?Une sauvegarde régulière pour commencer.
Ensuite tu peux choisir un onduleur avec batterie remplaçable m, comme cela tu ne paie plus le prix d'un onduleur tous les 2 ans mais juste la batterie.
même sur le mien je pouvais le relier..Perso j'ai un onduleur de ce type depuis plusieurs année et je n'ai jamais remplacer la batterie . De plus tu peux relier cet onduleur au NAS avec un cordon USB spécifique qui est fourni . Dans le NAS tu peux vérifier si l'onduleur est bien actif et le niveau de la batterie
je ne vois pas les prises FR ?On trouve des onduleurs correct a moins de 65€, techno line interactive avec batterie remplaçable
![]()
Onduleur Aunilec EOS 650 (650VA/360W, 4xIEC, 1xUSB, Line Interactif)
Les onduleurs Série EOS sont contrôlés de manière intelligente par microprocesseur. C’est la solution la plus rentable pour protéger les ordinateurs et périphériques.www.bcs-informatique.com
Dommage de ce priver ou de prendre le bas de gamme Eaton
même sur le mien je pouvais le relier..
"Onduleur Parafoudre Eaton 3S 700 FR" (l'ancien que j'ai débranché)
Merci beaucoup !!25€
![]()
ONDULEUR.SHOP | Batterie onduleur EATON 3S 3S700IEC
ONDULEUR.SHOP | Batterie onduleur EATON 3S 3S700www.onduleur.shop
Alors la batterie n'est pas HS... parce que ça fait un bip un peu continu mais court puis "cloc" je crois... Enfin, ça bipe de façon irrégulière et ce toute la nuit... enfin durant la nuit mais pas toujours, mais parfois c'est chaque heure... pendant 2/3 fois... la nuit en tout.Perso j'ai cette onduleur Eaton 3S 700 depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais remplacé la batterie, le l'avais payer 100 euro à l'époque. Et j'ai une sauvegarde en externe de tout mes disque de mon nas, on est jamais à l'abri de rien parce que le jour où tu perd tout crois moi tu va pleurer du sang ! Et va y pour tout refaire à A à Z ça prend un temps fou...
sauf que je l'ai acheté neuf chez Amazon en décembre 2021 de mémoire. Et là, déjà des bips... Bon, ça arrive. Je vais le faire inspecter quand même pour voir si ça provient bien de la batterie.On peut changer les batteries des eaton 3s.
Je l’ai fait sur un vieux 3s 500 (ou 450 je ne sais plus) parce qu’il faisait des bip régulièrement.
Après changement de batterie plus de bips.
Sur mon eaton plus récent, un 850, que j’ai depuis bientôt 3 ans , rien à redire la batterie tient toujours bien. Mais s’il fait elle est remplaçable.