Synology multiprise : risques ?

le plus grand risque n'est pas le nas, c'est le raid, tu peut perdre le raid, donc la perte de donné.

Cela m'es déjà arrivé sur un pc à l'époque, j'avais pu récupérer le raid avec testdisk : https://synocommunity.com/package/testdisk
Sinon comment faire vu que l'onduleur n'est pas perenne ?
Je n'ai pas les moyens d'investir tous les 1 an et demi ... Donc, si vous avez des conseils je suis preneur...

Une sauvegarde régulière pour commencer.
Ensuite tu peux choisir un onduleur avec batterie remplaçable m, comme cela tu ne paie plus le prix d'un onduleur tous les 2 ans mais juste la batterie.

Une sauvegarde régulière pour commencer.
Ensuite tu peux choisir un onduleur avec batterie remplaçable m, comme cela tu ne paie plus le prix d'un onduleur tous les 2 ans mais juste la batterie.
Super, merci beaucoup. Sauvegarde sur des HDD externe ?
Ou bien je ne comprends pas... Le NAS avec deux HDD est sensé sauvegardé sur deux disques...

Perso j'ai un onduleur de ce type depuis plusieurs année et je n'ai jamais remplacer la batterie . De plus tu peux relier cet onduleur au NAS avec un cordon USB spécifique qui est fourni . Dans le NAS tu peux vérifier si l'onduleur est bien actif et le niveau de la batterie

• J'aime
Réactions: sypqys
Perso j'ai un onduleur de ce type depuis plusieurs année et je n'ai jamais remplacer la batterie . De plus tu peux relier cet onduleur au NAS avec un cordon USB spécifique qui est fourni . Dans le NAS tu peux vérifier si l'onduleur est bien actif et le niveau de la batterie
même sur le mien je pouvais le relier..

"Onduleur Parafoudre Eaton 3S 700 FR" (l'ancien que j'ai débranché)​

On trouve des onduleurs correct a moins de 65€, techno line interactive avec batterie remplaçable

Dommage de ce priver ou de prendre le bas de gamme Eaton

• J'aime
On trouve des onduleurs correct a moins de 65€, techno line interactive avec batterie remplaçable

Dommage de ce priver ou de prendre le bas de gamme Eaton
je ne vois pas les prises FR ?
il m'en faut au moins 2 ou 3 (Box et NAS...)

ce n'est
même sur le mien je pouvais le relier..

"Onduleur Parafoudre Eaton 3S 700 FR" (l'ancien que j'ai débranché)​

• Batterie remplaçable (en plomb-acide étanche)

les batteries acide, il faut éviter de descendre en dessous de 50% de sa charge et à zero, lors de la recharge, elle risque de lacher, donc voir si un réglage peut se faire

• J'aime
Perso j'ai cette onduleur Eaton 3S 700 depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais remplacé la batterie, le l'avais payer 100 euro à l'époque. Et j'ai une sauvegarde en externe de tout mes disque de mon nas, on est jamais à l'abri de rien parce que le jour où tu perd tout crois moi tu va pleurer du sang ! Et va y pour tout refaire à A à Z ça prend un temps fou...

Perso j'ai cette onduleur Eaton 3S 700 depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais remplacé la batterie, le l'avais payer 100 euro à l'époque. Et j'ai une sauvegarde en externe de tout mes disque de mon nas, on est jamais à l'abri de rien parce que le jour où tu perd tout crois moi tu va pleurer du sang ! Et va y pour tout refaire à A à Z ça prend un temps fou...
Alors la batterie n'est pas HS... parce que ça fait un bip un peu continu mais court puis "cloc" je crois... Enfin, ça bipe de façon irrégulière et ce toute la nuit... enfin durant la nuit mais pas toujours, mais parfois c'est chaque heure... pendant 2/3 fois... la nuit en tout.

Dernière édition:
On peut changer les batteries des eaton 3s.
Je l’ai fait sur un vieux 3s 500 (ou 450 je ne sais plus) parce qu’il faisait des bip régulièrement.
Après changement de batterie plus de bips.

Sur mon eaton plus récent, un 850, que j’ai depuis bientôt 3 ans , rien à redire la batterie tient toujours bien. Mais s’il fait elle est remplaçable.

• J'aime
On peut changer les batteries des eaton 3s.
Je l’ai fait sur un vieux 3s 500 (ou 450 je ne sais plus) parce qu’il faisait des bip régulièrement.
Après changement de batterie plus de bips.

Sur mon eaton plus récent, un 850, que j’ai depuis bientôt 3 ans , rien à redire la batterie tient toujours bien. Mais s’il fait elle est remplaçable.
sauf que je l'ai acheté neuf chez Amazon en décembre 2021 de mémoire. Et là, déjà des bips... Bon, ça arrive. Je vais le faire inspecter quand même pour voir si ça provient bien de la batterie.