Mon projet d'installation

NONOTT

Nouveau membre
5 Mars 2021
11
0
1
Bonjour à tous
Voici mon projet de future installation sans prétentions. Merci de me donner vos avis car j'hésite pour la gestion du WIFI
Soit routeur orbi (mini rbk752 ou Nighthawk) dans le garage et un satellite à l'étage : est ce que ce sera suffisant pour couvrir toute mon habitation (RDC 60 m2 et étage 60m2)
ou sortir le routeur orbi et le mettre dans le salon
ou un point d'accès au garage + un point d'accès dans l'escalier entre les 2 niveaux (via RJ45 POE)
Edit : je crois que dans cette configuration le NAS ne sera pas sur le même réseau
Box FAI : Actuellement révolution, en projet pop
Merci à vous

Pièces jointes

• LAN.png
    LAN.png
    114.7 KB · Affichages: 18
Merci de tes réponses
Oui je suis propriétaire
J'envisage de cabler le salon en rj45 6a facile car il n'y a qu'un mur à traverser
Pour l'étage c'est plus compliqué car je peux raisonnablement cabler une rj45 en remplaçant le cable téléphonique
Après plus difficile de cabler le bureau en passant par le conduit de l'aspiration centralisée non utilisée puis cheminer jusqu au bureau (demande plus de travaux). C'est pour cela que j'envisageais la solution routeur wifi 6 mesh (type orbi).

Apres si tu as dans ton bureau ou ailleurs déjà un câble téléphone tu peut réutiliser ce câble et transformer en rj45 ( c'est ce que j'ai fait dans mon appartement car les gaines sont pincé par le béton ce qui fait que je peut pas le tirer ) en principe les câble téléphone c 'est du cat 5e suffisant pour jusqu’à 5gb/s.
lien video exemple :
.