Bonjour,
Dans ma nouvelle maison depuis maintenant 1 an, j'ai un abonnement à la fibre Orange avec réellement 1Gb de descendent depuis le 1er jour.
Comme le montre mon test effectué il y a un an environ :
J'ai jusqu'à ce matin toujours eu ce niveau de performance sur des tests réalisés sur mon PC branché en filaire.
Au niveau de mon réseau, ma box est reliée à une UDM de la gamme UniFi dont je suis particulièrement content.
A partir de là, je pars sur mon NAS et sur mon switch 16 Ports PoE :
Voilà mon problème depuis ce matin, j'ai de gros soucis de débit internet sur mon PC principal, avec des fluctuations importantes et des tests arrivant au max à 100Mbps :
Pourtant quand je lance un test directement sur l'UDM, j'ai des résultats normaux, ce n'est donc pas dû à mon fournisseur internet mais bien à un problème en interne.
Sur la dernière année, je n'ai pas une seule journée avec un problème similaire.
Avez-vous des pistes ou des idées sur l'origine potentielle du problème ?
Merci d'avance pour vos retours.
Dans ma nouvelle maison depuis maintenant 1 an, j'ai un abonnement à la fibre Orange avec réellement 1Gb de descendent depuis le 1er jour.
Comme le montre mon test effectué il y a un an environ :
J'ai jusqu'à ce matin toujours eu ce niveau de performance sur des tests réalisés sur mon PC branché en filaire.
Au niveau de mon réseau, ma box est reliée à une UDM de la gamme UniFi dont je suis particulièrement content.
A partir de là, je pars sur mon NAS et sur mon switch 16 Ports PoE :
Voilà mon problème depuis ce matin, j'ai de gros soucis de débit internet sur mon PC principal, avec des fluctuations importantes et des tests arrivant au max à 100Mbps :
Pourtant quand je lance un test directement sur l'UDM, j'ai des résultats normaux, ce n'est donc pas dû à mon fournisseur internet mais bien à un problème en interne.
Sur la dernière année, je n'ai pas une seule journée avec un problème similaire.
Avez-vous des pistes ou des idées sur l'origine potentielle du problème ?
Merci d'avance pour vos retours.