Synology Mon DS720+ était d'occasion "très bon" mais je ne connais ni la date d'achat ni de mise en service..

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
852
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
Bonjour,

Comment savoir, c'était sur Amazon ... Y-a-t-il moyen de le savoir...

je compte en changer d'ici deux à trois ans je pense...

mais je ne sais pas vers lequel me tourner, je reste chez Synology... en définitive... si vous avez des conseils, d'ici 2025, 2026 je ne sais pas ce qui sera sorti. Budget abordable. Quitte à acheter sur leboncoin, mais les offres partent comme des petits pains...

Merci !!

Bonjour,
Sur Amazon tu peux voir tes commandes passées, même plusieurs années après.

Dans votre compte > vos commandes

Tu peux changer le filtre pour choisir l'année de ton choix.

D'ici 2026 tu as encore le temps de voir venir.

• J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,
Sur Amazon tu peux voir tes commandes passées, même plusieurs années après.

Dans votre compte > vos commandes

Tu peux changer le filtre pour choisir l'année de ton choix.

D'ici 2026 tu as encore le temps de voir venir.
Oui car c'est incertain en plus, peut être je laisserais tomber, mais peut être que j'investirais, à voir...

Non, je sais que je vois les commandes, mais je ne l'ai pas acheté neuf, "d'occasion très bon" j'aimerais savoir qui l'a acheté avant et quand et combien de temps il a utilisé... c'est tout.

"comme neuf" c'est clair, mais "très bon" ça peut vouloir dire beaucoup de choses...

Un 2 baies je rechercherais je pense...

Mais aller, je passe à autre chose...

Je pense qu'il n'y a pas moyen de savoir non pour la date d'achat vu que c'est de l'occasion Amazon... reconditionnés..

Bonsoir,

Je suis également "un gros" consommateur de produit Amazon de seconde mains voici mon retour d'expérience.

pour l'instant l'ensemble des articles acheter en occasion (vendu et expédier uniquement via Amazon Seconde Main je fait très attention à cela

ce qui garanti le même service amazon Prime en Neuf, mais pour du reconditionne c'est Amazon qui gère de A a Z (la Livraison, le support client, les retours)

voici les Grades que l'on trouve le plus généralement (en tout cas ceux que j'ai vu)

• Comme Neuf : Fait chauffe la CB ou ton compte Paypal Michel c'est TOP est pas cher !
  • Très Bon : défaut esthétique minime peu visible sur le produit et pas a des endroit stratégique.
  • Bon defaut(s) esthétique plus important, mais ça passe
  • Acceptable : (vu qu'une seule fois) hier sur une machine a café ...
c'est bien beau tout cela ! mais comment savoir en vrai ? une petite mise en situation avec des images ça vous tente ?)
les copies d'écran arrivent sous peu)

Edit du Oups : désolé je viens de voir que ma réponse était pas forcement les plus adapté ... j'étais partie pour faire un tuto "Retour expérience AMZ"
ca intéresse des personnes du forum ?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sypqys et MilesTEG
Je pense qu'il n'y a pas moyen de savoir non pour la date d'achat vu que c'est de l'occasion Amazon... reconditionnés..
la date d'achat peut être pas ... mais je sais pas si Syno garde la date du premier démarrage du NAS , ou de la première mise en service ... ?
voir éventuellement avec le support Syno .... ? c'est une idée comme ça ! le numéro de serie ?

• J'aime
Déjà c'est postérieur à la livraison du premier DS720, courant de l'année 2020.

En ouvrant complètement le NAS on peut déterminer la date de production de la carte mère car c'est inscrit dessus (date code).

Connaître la date de mise en service apporterait quelle information, aujourd'hui ?

• Wow