QNAP Modification du port 8080 et 443

ProxyQNaP35

Nouveau membre
26 Octobre 2019
4
0
1
Bonjour,
après plusieurs recherches sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Jeune novice en NAS (10 jours de pratique) j'ai voulu modifier les ports NAS web 8080 et NAS web (HTTPS) 443 en 8089 et 465 et évidemment je n'arrive plus à accéder à mon NAS via mes navigateurs :-?
Quelqu'un aurait-il une solution? j'ai un QNAP TS-431P2.
1000 mercis

Si tu veux modifié les ports par défaut il faut respecter un certain nb de règles :
Je veux modifié les ports de l'administration Web du NAS (accès à l'interface d'administration)
1) dans panneaux de contrôle /Paramètre généraux / administration système : je vais indiqué les ports que je veux utiliser : xx80 pour HTTP et xx81 pour Https
2) Je vais faire une redirection de ces ports vers le NAS dans la BOX
3) pour accéder au Nas il suffit d'indiquer le port utiliser dans l'URL
en local : 192.168.xx.xx:xx80 (pour le http)
de l'extérieur : monnas.myqnapcloud.com:xx81 (pour le Https)
Faire de même pour chaque changement de ports

Hello,

Perso, j'ai toujours laissé les ports par défaut sur mon NAS car je gère les redirections de ports depuis ma box/routeur.
Ex pour le HTTP : port externe : 8090 - Port interne : 8080

Ce n'est pas plus compliqué que ça :mrgreen:

Bonne journée

Merci à tous pour vos réponses qui me guideront mieux pour le paramétrage de mes ports.
Mais pour le moment, personne ne m'a expliqué comment retrouver ma connexion à mon NAS via mes navigateurs, je n'ai pas du tout accès "aux paramètres globaux" du NAS puisque mon adresse est du genre 192.XXX.XX.XX:8089 (qui refuse de me donner accès). Comment je peux faire pour accéder aux paramètres des ports pour les remettre à leur état d'origines ou comment les réinitialiser sans passer par mon navigateur?
Merci

appuie 3 sec avec un trombone sur le bouton reset à l'arrière du NAS, au premier bip du relâche

le NAs redémarre en resetant les paramètres réseaux et la pass admin en admin

capture_ 2019-10-26 à 16.07.21.jpgcapture_ 2019-10-26 à 16.07.33.jpgmerci pour le "Reset" je suis en train de le faire...
Au bout de 5 mns toujours voyant rouge "Status" qui clignote et impossible de me connecter.

Après 15 à 20 mns de tentatives pour me reconnecter à mon NAS, celui-ci refuse mon mot de passe (préalablement enregistré dans mon générateur de mots de passe). Je ne sais plus quoi faire
... "Mot de passe d'administrateur système : admin" est en rouge, j'ai refait un reset et toujours rien...

tu peux tenter en mode rescue de restaurer admin en admin (cela reset également les groupe et autres users)

1. Eteindre votre nas
2. Retirer tous les disques à moitié
3. Demarrer le NAS

4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)
5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier
6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min
7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)

Trouvez l'adresse IP du nas

Lancez putty et connectez vous au nas en ssh port 22 http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe avec votre login et mot de passe
(admin /admin )

8. tapez les commandes suivantes:

storage_util --sys_startup
storage_util --sys_startup_p2

cd /mnt/HDA_ROOT/.config/
cp /etc/default_config/passwd ./
cp /etc/default_config/shadow ./
cp /etc/default_config/group ./
reboot

au redémarrage se connecter vous en admin / admin

J'ai enfin pu me reconnecter, c'est en regardant la notice de mon NAS que j'ai vu que le mot de passe par défaut était "admin" donc tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous pour votre aide.