Qnap Mise en veille TS-253A

Lordguard

Padawan
29 Novembre 2015
94
0
0
Kikou les petits loups :)

Waw, c'est compliqué lorsque l'on débute sur un NAS :?
J'ai tout de même réussi à piger qu'il fallait installer QTS pour accéder aux paramétrages d'administration puis pour enfin pouvoir installer Plex Média Serveur car je bloquais sur Plex Home Theater sur le NAS et ma TV :lol: quand tu n'y connais rien, t'es perdu :lol:

M'enfin, cela fonctionne à merveille et j'adore Plex :)

Par contre, je n'ai pas touché aux paramètres dans "matériel" qui normalement met en veille (les disques durs ou le NAS ?) après 30 minutes d'inactivité mais rien... Ce matin, je n'ai pas l'impression que celui ci est en veille. J'allume la TV et bascule sur le port HDMI où il est branché et je vois de suite la page pour se logger à QTS. Pour être exact, hier soir j'ai branché mon disque dur externe pour basculer mes films dessus donc j'étais toujours dans QTS.

PS : j'ai surfé sur les forums et j'ai lu le manuel mais rien y fait et les paramètres sont ok.

Est-ce que cela à marché car j'ai du mal à voir comment celui - ci se plonge en veille ou faut - il le programmer ?
 
Certaines applications bloquent la mise en veille des disques durs. Est-ce que HD Station en est une ? Je ne sais plus... Peut-être que quelqu'un pourrait nous aider.
 
J'ai pu lire la même chose sur HD Station ici même http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=2710&start=20 donc il est bien probable que ce soit lui.

Par contre, c'est franchement entêtant pour une application native. En plus, ce n'est pas indiqué et je l'ai installé car le relier en HDMI est plutôt intéressant. Que faire sachant que j'ai déjà rempli la moitié des disques dur ? :? Je ne vais pas le réinitialisé, tout perdre et ne plus pouvoir utiliser la fonction HDMI...

Bien que... je n'utilise pour l'instant que Plex depuis ma TV Samsung mais je dois tout refaire/effacer ou je peux désactiver HD Station ? Et sans HD Station, la sortie HDMI fonctionnera encore ? Car c'est cool de pouvoir tout faire sur la TV directement avec le NAS
 
D'après mon expérience, HDStation en lui même n'empêche pas la mise en veille des disques. Je l'utilise avec Kodi et sortie HDMI sans problème. J'avais installé Plex Media Server et là, les disques restaient actifs :-(
 
Hello,

Avec certains médias server il faut désactiver la mise à jour automatique des bibliothèques car sinon il scanne en permanence le dd à la recherche de nouveaux fichiers. Plex en fait partie par exemple . Dans ses réglages on peut régler cela .
 
Cool. Je vais desactiver la mise à jour auto de la bibliothèque sans rien changer d'autre et vous tiendrez au courant ;)
 
J'ai donc désactiver la mise à jour auto de la bibliothèque (pas mise en veille auto) puis j'ai également désactivé la mise à jour périodique de la bibliothèque (pas de mise en veille).
Faut il aussi se déconnecter de HD Station ?
 
J'ai souvenir que HD station n'empêche pas la mise en veille du NAS. Maintenant je ne le mets plus en veille à cause de Surveillance Station