Synology Mise en place Plex avec NAS Synology DS224+ (débutant)

Toinou

Nouveau membre
26 Septembre 2024
8
0
1
Finistère
Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine, et je souhaite mettre en place Plex en lien avec mon NAS.

Voici quelques infos sur ma configuration :

- Freebox Ultra (mais pas en Full Stack)
- NAS Synology DS224+
- Plex version "Pro"

Malheureusement je n'arrive pas à synchroniser correctement plex avec mon NAS.

Avez-vous un tutoriel pour que je puisse installer tout ça pas à pas ?
Est-ce que je dois avoir obligatoirement ma Freebox en "Full Stack" (lu sur un forum), et qu'est ce que cela engendre ?

Merci d'avance.

Antoine

Bonjour,
Plex version "Pro"
Tu veux dire Plex Pass (je suppose) ?
souhaite mettre en place Plex en lien avec mon NAS.
Il est installé ou pas ? Sur ton Nas ou sur un PC par ex (on parle bien de Plex Serveur ?)
à synchroniser correctement plex avec mon NAS
Tu as installé via le centre de paquet ou via le spk sur le site Plex.tv (conseillé).
Est-ce que je dois avoir obligatoirement ma Freebox en "Full Stack" (lu sur un forum), et qu'est ce que cela engendre ?
Non pas pour Plex - pas besoin de NDD (Nom De Domaine) - Plex s'occupe de tout pour un accès à distance
Avez-vous un tutoriel pour que je puisse installer tout ça pas à pas ?
je n'ai vu de tuto qu'en installation Docker. Je te conseille plutôt de l'installer de manière classique et via le spk à télécharger sur le site https://plex.tv

Non car chez Free l'ip n'est pas CG-NAT mais partagé tu as donc 1/4 des ports qui te sont attribués. Si tu n'est pas en full stack il te faudra donc configuré Plex pour utiliser en externe un port dans la plage que tu as de disponible ( visible sur la vue d'ensemble de ta connexion dans la Freebox ).
Ensuite dans plex c'est ici :
1732128854654.png

Dans mon cas j'ai mi 32400 comme le port par défaut, car je suis en full stack, donc avec tout les ports dispo. Si 32400 ne fait pas parti de ta plage de port , choisi autre chose.

Je te déconseille d'utiliser Plex relais pour faire de l’accès a distance sans ouverture de port, cela passe par les serveur de Plex ( confidentialité ? ) , et c'est lent, tres tres lent, de mémoire 2 Mega max avec plex pass 😅

Aussi pour revenir au Full Stack, je te conseil de faire la demande, perso ma connexion avait parfois des lenteurs, ou des instabilités quand j'étais en ip partagé. C'est très visible si tu est joueur également.

Bonjour,

@morgyann :

- oui c'est ça, Plex pass
- j'utilise que le NAS
- oui j'ai installé l'application sur la NAS via la dernière version du site Plex

@EVO

Alors je ne maitrise pas tout les termes, mais si je comprend bien, j'ai 1/4 des ports, et le Full Stack mer permet d'avoir la totalité ?
Mais cela engendre quoi concrètement d'être en full Stack, suis je "gagnant" à demander ce service ?
Est-ce que cela modifie les paramètre de ma box, l'utilisation, le contrat, etc ... ?
Est-ce que je vais être bridé à l'utilisation par rapport à un utilisateur standard ?
Y a t-il des risques (car Free affiche un message de mise en garde) ?

Puis-je paramétrer durablement le NAS et Plex sans avoir à demande du Full Stack, ou c'est quand même mieux avec l'option ?
Je suis joueur occasionnel également.

Désolé, je suis vraiment Noob pour le moment dans le domaine ... :(
Merci de vos réponses.

Antoine

Malheureusement je n'arrive pas à synchroniser correctement plex avec mon NAS.
Indique nous précisément à quel niveau tu es "bloqué" (avec éventuellement une capture d'écran). Dans un premier temps il s'agit de configurer ton Plex en local (chez toi). Dans un second temps, on s'occupera de l'accès externe.
Mais cela engendre quoi concrètement d'être en full Stack, suis je "gagnant" à demander ce service ?
C'est gratuit chez Free et en un clic. Tu seras gagnant si tu évolues dans l'apprentissage des possibilités des apps de ton Nas plus particulièrement pour les accès extérieurs.
Est-ce que je vais être bridé à l'utilisation par rapport à un utilisateur standard ?
Non pas bridé (au contraire). Aucun risque. pas de changement pour l'utilisation "classique" de ta box.

Alors je ne maitrise pas tout les termes, mais si je comprend bien, j'ai 1/4 des ports, et le Full Stack mer permet d'avoir la totalité ?
Oui

Ton IP ne sera plus partagé avec d'autres. Perso, j'ai en plus du fait d'avoir toutes les ports, vu des différences au niveau de la latence, .. Mais c'est peut etre psychologique
😅

Est-ce que cela modifie les paramètre de ma box, l'utilisation, le contrat, etc ... ?
Me semble que le seul truc c'est que Free t'indique que tu ne pourra pas revenir en ip partagé apres avoir demandé le full stack. Mais dans un sens, qui voudrait faire cela ? :D

Non

Non