Synology mise a jour de DSM 7.1 vers DSM 7.2-64570 Update 1 sur DS920 plus

Thierry66

Apprenti
24 Décembre 2022
42
9
8
66
Perpignan
Professionnel
Non
Bonjour , j’ai effectuer la mise a jour de DSM et mise a jour automatique des differentes applications ou paquets ...
sans probleme sauf un paquet " Node.js v12 " 12.22.12-2031 ..., il est indiquer " reparation necessaire " ???
j’avais installer lors de l’ installation de mon NAS , Node.js v12 et Node.js v18 , sans trop savoir l’utilitee de ses paquets ....
est ce que je peux supprimer ces 2 paquets , d’avance merci
 
Bonjour,

La réparation se fait de manière automatique, il suffit de la lancer via le centre de paquets.

Si tu veux le desinstaller, pas de soucis, il t'indiquera si jamais c'est un pré-requis pour une autre application ( et du coup t'empêchera de le desinstaller)
 
Bonjour , merci pour cette rapide reponse ....
je ne sais pas comment supprimer ces deux paquets Node ....qui ne me servent a rien .....
merci
 
je ne sais pas comment supprimer ces deux paquets Node
Bonjour,
Node 12 n'est plus utilisé avec DSM 7.2 il faut le désinstaller, mais Node 18 et 16 sont utilisés par des paquets Synollogy (comme Office, Chat, Photos...).
Pour les supprimer il aller dans le centre des paquet > cliquer sur la fiche du paquet > puis sur désinstaller.
Capture d’écran 2023-06-28 à 12.41.03.png
Si d'autres paquets sont dépendants, par exemple avec Node 18:
Capture d’écran 2023-06-28 à 12.43.57.png
Il faut choisir non si tu souhaites annuler, et oui si tu souhaites désinstaller les différents paquets mentionnés + Node 18
 
Dernière édition:
Bonjour , merci pour la reponse
je vais supprimer "Node v 12 " , si ce paquet ne sert a rien
quand j’ai installer mon NAS DS920+ , j’ ai installer des paquets sans savoir si ils me serait utile ou pas ,
et je suis loin d’avoir trouver tous les usages de ce NAS
Pour le moment , je m’ en sers pour les photos et les documents

encore merci , bonne journee
 
quand j’ai installer mon NAS DS920+ , j’ ai installer des paquets sans savoir si ils me serait utile ou pas ,
Règle de base pour un NAS : on n'installe pas ce dont on ne sait pas à quoi ça sert, ni ce dont on ne sert pas.
C'est ajouter des potentielles failles de sécurité.
 
Bonsoir ,
quand j' ai installer mon nas , mon objectif etait de stocker des photos et des documents ...et peut etre utiliser d autres applications .... , je n' ai pas installer tout ou n importe quoi et j ai suivi les regles de securite donner sur ce forum ,
changement de port , pas d Administrateur par defaut ...
mon nas n est accessible que de mon reseau priver (192.168.xxx.xxx) et pas de l adresse public de mon fournisseur d acces internet
 
Ça a du s'installer comme pré-requis d'une application que tu as voulu tester et que tu as desinstaller depuis.
 
Moi, je trouve les nas 4 baies particulièrement bruyant par rapport aux 8 baies
 
Moi, je trouve les nas 4 baies particulièrement bruyant par rapport aux 8 baies
Le bruit des NAS est lié aux disques durs installés et non pas au nombre de baies disponibles.
Il faut choisir ses disques durs en fonction du bruit spécifié (plus c'est faible meilleur c'est) !
 
Le bruit des NAS est lié aux disques durs installés et non pas au nombre de baies disponibles.
Il faut choisir ses disques durs en fonction du bruit spécifié (plus c'est faible meilleur c'est) !
le ds923+, c'est du plastique, le ds1817+ est en acier