Synology Mise à jour Dolibarr Docker

Zup

Apprenti
26 Janvier 2021
38
1
8
Bonjour

J'ai installé Dolibarr avec l'image de Tuxgasy en Docker sur mon Syno à partir des conseils donnés par @EVO (coucou !) ici

Depuis quelques jours j'ai le message suivant :
L'application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d'installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité (grâce à l'existence d'un fichier de verrouillage install.lock dans le répertoire de documents dolibarr).
Si une mise à jour est en cours, veuillez patienter… Sinon, vous devez supprimer le fichier install.lock ou créer un fichier upgrade.unlock dans le dossier des documents Dolibarr.

J'ai déjà connu cela quand j'avais Dolibarr installé "en dur", autrefois.

Le problème c'est que maintenant qu'il est installé en Docker je ne trouve absolument nulle part le dossier des documents Dolibarr où se trouverait install.lock

J'ai un dossier /docker/dolibarr, dedans il y a
  • mon docker-compose.yml
  • et un dossier /mariadb qui contient
    • /log
    • /databases
Nulle part je ne trouve le fichier install.lock

QUelqu'un peut il m'aider là dessus ? Evo ?

Merci,
 
Salut

Code:
docker-compose exec dolibarr /bin/bash -c "rm -f /var/www/html/documents/install.lock"
(Dans le cas ou ton conteneur ce nomme dolibarr )



Édit @Zup

La commande d'exemple est pour docker-compose , j'avais pas fait gaffe au début indique que docker pour agir sur le conteneur uniquement

Code:
docker exec dolibarr /bin/bash -c "rm -f /var/www/html/documents/install.lock"
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Zup
Hello

Merci @EVO j'aurais dû "RTFM" :)

Voici l'erreur que je reçois :
root@monnas:/volume1/docker/dolibarr# docker-compose exec dolibarr /bin/bash -c "rm -f /var/www/html/documents/install.lock"
service "dolibarr" is not running container #1

J'ai essayé de lancer la commande avec le conteneur lancé ET avec le conteneur arrêté, même résultat.

Le conteneur s'appelle bien "dolibarr"

Merci,
 
Merci

Avec le conteneur en fonctionnement, j'ai tapé :

root@monnas:/volume1/docker/dolibarr# docker exec dolibarr /bin/bash -c "rm -f /var/www/html/documents/install.lock"
root@monnas:/volume1/docker/dolibarr#

La commande semble être passée pourtant j'ai toujours le même message sur la page d'accueil :

L'application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d'installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité (grâce à l'existence d'un fichier de verrouillage install.lock dans le répertoire de documents dolibarr).

Si une mise à jour est en cours, veuillez patienter… Sinon, vous devez supprimer le fichier install.lock ou créer un fichier upgrade.unlock dans le dossier des documents Dolibarr.
Cliquez ici pour aller sur votre application
 
Et a tu essayé alors de créer un fichier upgrade.unlock ?

Code:
docker exec dolibarr /bin/bash -c "touch /var/www/html/documents/upgrade.unlock
 
C'est désespérant :D

Bash:
zup@nas:~$ sudo -i
Password:
root@nas:~# cd /volume1/docker/dolibarr/
root@nas:/volume1/docker/dolibarr# docker exec dolibarr /bin/bash -c "touch /var/www/html/documents/upgrade.unlock
>
root@nasgus:/volume1/docker/dolibarr# docker exec dolibarr /bin/bash -c "touch /var/www/html/documents/upgrade.unlock"
touch: cannot touch '/var/www/html/documents/upgrade.unlock': No such file or directory
root@nas:/volume1/docker/dolibarr# docker exec dolibarr /bin/bash -c "touch /var/www/html/documents/upgrade.unlock"
Error response from daemon: Container f0d8637336b793e33183cb645167c767d60e7f9acb61198d6e247ece327000e1 is not running