Asustor Mise à jour des containers ?

marcus54

Padawan
20 Juin 2025
106
9
23
nancy
Bonjour,
Je me pose une question concernant les containers présents dans portainer :
Comment savoir si une image peut être mise à jour sur portainer ?
Sur docker compose Synology, Il y avait une petite indication qui proposait de faire la mise à jour.
Sur portainer Asustor, je n'ai pas trouvé d'indicateur indiquant une mise à jour d'un container...

A l'époque tu pouvais commander une version business gratuite pour 5 nodes... mais j e crois que ce n'est plus d'actualité....
ILs ont peut-être garder une offre gratuite pour tester la Business Edition, mais je ne sais pas où...

Edit: je viens de trouver; ils proposent 3 nodes gratuit; plus qu'il n'en faut en part (en gros 3 serveurs portainer ou 1 serveurs et 2 agents portainers etc...)
https://www.portainer.io/take-3

PAr contre, effectivement, sur la BE, tu peux voir les containers qui n''ont plus leur image à jour.

Dernière édition:
Bonjour

Tu peux installer diun et gotify
Cela permet de vérifier à intervalles réguliers et t'avertir via gotify si une mise à jour est disponible.
Tu peux voir un exemple Ici

A l'époque tu pouvais commander une version business gratuite pour 5 nodes... mais j e crois que ce n'est plus d'actualité....
ILs ont peut-être garder une offre gratuite pour tester la Business Edition, mais je ne sais pas où...

Edit: je viens de trouver; ils proposent 3 nodes gratuit; plus qu'il n'en faut en part (en gros 3 serveurs portainer ou 1 serveurs et 2 agents portainers etc...)
https://www.portainer.io/take-3

PAr contre, effectivement, sur la BE, tu peux voir les containers qui n''ont plus leur image à jour.
Est-ce qu’il y a une alternative crédible à Portainer ? Quelque chose qui puisse faire des déploiements depuis un docker-compose.yaml et faire des maj de conteneur sans devoir tout supprimer et recréer ?

Bonjour,
Je suis passé à la version gratuite Business Edition, ça a pris 5 Min
Effectivement, on voit les conteneurs qui sont à jour ou pas
Après comme dit @MilesTEG Ça serait bien de simplement pouvoir cliquer sur un bouton pour faire la mise à jour…

Capture d'écran 2025-09-16 153926.png

Après comme dit @MilesTEG Ça serait bien de simplement pouvoir cliquer sur un bouton pour faire la mise à jour…
Si tu n'a pas fixé la version dans le nom de l'image, comme pour ton exemple avec metube, tu as juste a faire sur la page du conteneurs : Recreate > Re-pull image > Recreate

Est-ce qu’il y a une alternative crédible à Portainer ? Quelque chose qui puisse faire des déploiements depuis un docker-compose.yaml et faire des maj de conteneur sans devoir tout supprimer et recréer ?
j'avais tester un peu rancher... mais j'ai tellement l'habitude de portainer que je suis resté dessus:

Il existe aussi yacht

Ils sont peut-être à creuser.

Beaucoup utilisent watchtower pour mettre a jour en auto les containers; mais il y a du coup aussi le risque que la mise à jour soit corrompue et fasse du mal aux datas. Perso, je préfère checker régulièrement si des mises à jour sont à faire.