Synology Migrer 2 disques (RAID 0) vers un nouveau NAS sans perte de données ?

DrunkAlien

Nouveau membre
10 Décembre 2023
5
0
1
Bonjour,

J'avais un DS220+ avec 2 HDD de 6to en RAID 0 quasiment remplis, j'ai vendu le NAS j'ai gardé les disques. J'aimerais me racheter un NAS, soit un 220+ ou un 224+, et remettre mes 2 disques dedans, pour retrouver toutes mes données. Est-ce possible ? Par contre je n'ai plus mes identifiants ni mon app de 2FA pour accéder à DSM, je ne sais pas si c'est corrélé à mes disques ?

Si ce n'est pas possible, ai-je un moyen autre de récupérer les données des disques ?

Merci ! :);)

J'aimerais me racheter un NAS, soit un 220+ ou un 224+, et remettre mes 2 disques dedans, pour retrouver toutes mes données. Est-ce possible ?
Bonjour,
Oui c'est possible.
Par contre je n'ai plus mes identifiants ni mon app de 2FA pour accéder à DSM, je ne sais pas si c'est corrélé à mes disques ?
Si c'est pas possible lors de la migration, il faudra faire un reset mode 1:
Ou dans le pire des cas un reset mode 2, dans ce cas les réglages DSM et les paquets seront supprimés, mais pas les données.
ai-je un moyen autre de récupérer les données des disques ?
Oui sans NAS c'est possible, les données sont en claires si tu n'as pas chiffrés les dossiers partagés, par contre c'est du BTRFS ou de l'EXT4.
avec 2 HDD de 6to en RAID 0 quasiment remplis
RAID 0 c'est pas top, si un disque tombe en panne, toutes les données sont perdus, et c'est pas évolutif, on ne peut pas remplacer les disques par des plus gros.