Synology Migrer 2 disques (RAID 0) vers un nouveau NAS sans perte de données ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

DrunkAlien

Nouveau membre
10 Décembre 2023
5
0
1
Bonjour,

J'avais un DS220+ avec 2 HDD de 6to en RAID 0 quasiment remplis, j'ai vendu le NAS j'ai gardé les disques. J'aimerais me racheter un NAS, soit un 220+ ou un 224+, et remettre mes 2 disques dedans, pour retrouver toutes mes données. Est-ce possible ? Par contre je n'ai plus mes identifiants ni mon app de 2FA pour accéder à DSM, je ne sais pas si c'est corrélé à mes disques ?

Si ce n'est pas possible, ai-je un moyen autre de récupérer les données des disques ?

Merci ! :);)

J'aimerais me racheter un NAS, soit un 220+ ou un 224+, et remettre mes 2 disques dedans, pour retrouver toutes mes données. Est-ce possible ?
Bonjour,
Oui c'est possible.
Par contre je n'ai plus mes identifiants ni mon app de 2FA pour accéder à DSM, je ne sais pas si c'est corrélé à mes disques ?
Si c'est pas possible lors de la migration, il faudra faire un reset mode 1:
Ou dans le pire des cas un reset mode 2, dans ce cas les réglages DSM et les paquets seront supprimés, mais pas les données.
ai-je un moyen autre de récupérer les données des disques ?
Oui sans NAS c'est possible, les données sont en claires si tu n'as pas chiffrés les dossiers partagés, par contre c'est du BTRFS ou de l'EXT4.
avec 2 HDD de 6to en RAID 0 quasiment remplis
RAID 0 c'est pas top, si un disque tombe en panne, toutes les données sont perdus, et c'est pas évolutif, on ne peut pas remplacer les disques par des plus gros.