Synology Migration HHD vers SSD

Jojo954

Nouveau membre
4 Novembre 2023
15
2
3
Bonsoir,

Je sollicite votre aide sur un petit sujet que je ne comprends pas.

Je suis sur un DS224+ (je viens de remplacer mon DS216+ dont j'ai récupéré mon unique HDD en volume 1).
J'ai installé un SSD tout neuf en volume 2, et j'ai copié tous mes fichiers dessus.

J'ai éteint mon NAS, j'ai retiré le HHD (volume 1) et j'ai redémarré mon NAS avec le SSD en volume 2 uniquement. Bien sur il est en erreur car il ne lit plus le volume 1, mais je vois bien tous mes fichiers sur le volume 2 et j'ai mis l'alerte en sourdine.
Je souhaite supprimer le volume 1 car je souhaite me servir du HDD en backup usb externe, et tourner uniquement sur le SSD sur le NAS, mais avant tout je teste que tout fonctionne bien.

Or je constate que si tous mes fichiers sont bien dispos, une bonne partie des paquets ne fonctionne pas. Pas étonnant car effectivement ils ont été installés sur le volume initial. Donc j'ai voulu désinstaller puis réinstaller proprement sur volume 2. Mais cela n'a pas l'air de bien fonctionner, j'ai par exemple pris DS VIDEO et la réinstallation indique une erreur...

Ma question est : comment puis-je migrer l'installation des paquets de mon volume 1 à mon volume 2 pour devenir complètement indépendant de mon volume 1 et m'en débarrasser.

Si vous avez d'autres idées, vous avez compris, mon but est de remplacer mon HHD par mon SSD tout simplement.

Je vous remercie de votre aide.
 
J'ai éteint mon NAS, j'ai retiré le HHD (volume 1) et j'ai redémarré mon NAS avec le SSD en volume 2 uniquement.
Salut,
La procédure n'est pas normalement de supprimer le pool de stockage du HDD 1 dans DSM, puis de retirer le disque ?
Il faut migrer les app migrable avant de retirer le disque, puis supprimer le groupe de stockage.
 
Salut, que veux tu dire par "supprimer le pool de stockage du HDD 1 dans DSM" ?
Et surtout, comment je fais pour migrer les app ?
Merci
 
Oui j'ai bien compris pour la suppression du groupe de stockage. Avant de le faire je voulais m'assurer que tout fonctionne bien avec le deuxième groupe de stockage en autonome. Mais je bloque sur les paquets. Je ne comprends pas comment on les migre ?
Merci
 
Il me semble que sur un des sujets du forum quelqu'un a partagé une ligne de commande pour déplacer les applications.


Il faut déjà dans le centre de paquets changer le volume d'installation des packages.

Edit : @EVOTk vient de donner le lien.