Asustor [Résolu] Migration de niveau RAID : indisponibilité du NAS

Allya2011

Nouveau membre
2 Août 2022
17
2
3
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle utilisatrice Asustor.
Je viens de lancer la migration en raid 6 (4 disques de 14 to comprenant 7.5 to de données en volume 1 initial) de mon DRIVESTOR 4 (AS1104T).
Il est noté sur le tuto que cette migration peut être longue mais que nous avons toujours accès au NAS.
Malheureusement, je n'ai plus accès à mon NAS (pas d'accès avec mon adresse IP, pas d'accès via mon explorateur de fichier, et donc pas d'accès à mes applications), je l'entend travailler, mais je ne sais pas ou il en est ou ce qu'il fait exactement.
Avez vous eu le cas ? Dois m'inquiéter ? Changer de méthode ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses car je n'ai pas encore crée mon ID pour le support en ligne Asustor ....
Bien à vous
Allya
 
Bonjour,

Le nas était t'il en ip fixe ?

Il a peut-être juste changé d'ip.
Si les leds sont toutes vertes je m'inquièterais pas et vérifierais si l'ip n'a pas changé.

Essaie de télécharger l'outil asustor control center et voit si il trouve ton NAS.
 
Dernière édition:
Bonjour Neo,
Je te confirme que toutes les leds sont vertes.
Voici l'imp'ecran de la page web de mon NAS, l'heure s'affiche mais il ne se connecte pas, quand je clique sur connexion rien ne se passe.
Je n'ai fait aucune modification concernant le paramétrage de l'adresse IP, il me semble qu'elle est fixe de base, je viens de vérifier sur mon routeur pas de changement non plus.
L'outil Asustor Control Center ne trouve pas le NAS pour le moment non plus.
 

Pièces jointes

  • ImpEcran Page accueil Asustor.png
    ImpEcran Page accueil Asustor.png
    480.4 KB · Affichages: 4
Je ne suis pas expert en Asustor mais si tu as accès à la page Web c'est déjà qu'il fonctionne et que tu as la bonne ip.

Peut être que le service de login est arrêté le temps de la migration. ( vu que tu as un seul volume, il se peut que le système y soit aussi installé )

Tant que les leds sont verts et que tu l'entend travailler ça devrait aller. Ça peut durer plusieurs jours.

@Dami1 pourra peut être te rassurer / te donner un moyen d'accéder à ton NAS quand il passera par ici.
 
Bonsoir @Dami1 . Désolée, trop novice pour comprendre quoi faire et où pour ne pas faire de boulettes ! ??. Pour suivi : Mon Drivestor réfléchi toujours lancement du raid 6 lundi soir (il fait de petits bruits d'écriture), leds vertes mais je ne peux toujours pas me connecter. Bonne soirée ?
 
Des nouvelles ?
Tu as retrouvé la connexion a ton NAS ?
 
Bonsoir Neo. Merci pour ton message. Je ne peux toujours pas y accéder mais il fait toujours ces petits bruits d'écritures. Je n'ose rien toucher de peur que cela reparte de 0 ??
 
Bonjour, bon j'ai craqué ce matin, j'ai redémarré le NAS, il est resté en raid 1 comme à ma 1ère tentative. J'ai pu ouvrir un ticket chez Asustor. Et la j'ai lancé un test de passage en RAID 5 au lieu de RAID 6 pour voir si j'ai gain de cause :). Je vous tiendrai informé. Bon week end
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour, message pour vous donner des nouvelles. Je suis partie ce matin avec une migration en raid 5 à 98,xx%. Je viens de renter et là je n'ai plus accès du tout au NAS. Je n'arrive plus à me connecter. Tous les voyants sont pourtant verts. ... :( Si vous avez des pistes à me donner car là je suis un peu perdue. Merci par avance.
 
Bonjour, message pour vous donner des nouvelles. Je suis partie ce matin avec une migration en raid 5 à 98,xx%. Je viens de renter et là je n'ai plus accès du tout au NAS. Je n'arrive plus à me connecter. Tous les voyants sont pourtant verts. ... :( Si vous avez des pistes à me donner car là je suis un peu perdue. Merci par avance.
tu as ouvert un ticket
je t'ai répondu et pas de news
j'ai besoin de prendre la main sur ton NAS via un terminal
 
Bonjour @Dami1 :)
J'ai vu ton message hier et je t'en remercie mais je n'avais plus la main sur rien. J'ai réussi à relancer mon NAS. Il est passé en RAID5. Il est maintenant en état "Fusion" à 21%. Y aura t-il un autre état après la fusion ? En parallèle, je te tiendrais au courant de l'avancé de la fusion. J'espère qu'il aura fini d'ici vendredi matin car après nous partons en congés ;)
 
Bonjour @Dami1 , je viens de rentrer de congés. Mon Nas a fini de faire son travail pendant mon absence, tout à l'air ok. Merci pour tout.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Merci :) Mon ticket a été passé en "cloturé" entre temps. ;)
Je voulais passer cette conversation en "résolue" mais je ne vois pas ou :unsure:
Merci à tous (y)
 
Merci :) Mon ticket a été passé en "cloturé" entre temps. ;)
Je voulais passer cette conversation en "résolue" mais je ne vois pas ou :unsure:
Merci à tous (y)
les tickets se clôturent au bout d'un certain temps si l'utilisateur ne répond pas
pour le réouvrir, il suffit de répondre
 
  • J'aime
Réactions: Allya2011