Bonjour à tous et à toutes.
Suite à la panne de ma Freebox Révolution, me voilà sans internet pendant 3 jours, enfin sans internet, je pique le wifi du voisin via FreeWifi, et en maison c'est pas simple ;-)
Et voilà mon forum est out le temps de recevoir la nouvelle box...
J'en profite pour migrer mon NAS en Btrfs. Enfin migrer, si on veut... Il m n'y a pas de migration possible, il faut donc faire un backup complêt puis re-créer le volume et tout réinstaller à partir des backups.
Deux backups différents à faire :
Je vous tient au courant de l'avancée et vais rééditer ce message pour plus expliquer ce que j'ai fais mais là, sans DSM devant mes yeux je ne me rappelle plus de tout.
Suite à la panne de ma Freebox Révolution, me voilà sans internet pendant 3 jours, enfin sans internet, je pique le wifi du voisin via FreeWifi, et en maison c'est pas simple ;-)
Et voilà mon forum est out le temps de recevoir la nouvelle box...
J'en profite pour migrer mon NAS en Btrfs. Enfin migrer, si on veut... Il m n'y a pas de migration possible, il faut donc faire un backup complêt puis re-créer le volume et tout réinstaller à partir des backups.
Deux backups différents à faire :
- Le backup de la configuration du NAS.
- Le backup des données du NAS : j'utilise Hyper Backup pour sauvegarder toutes mes données, deux backup sur 2 DD externes USB3.
En 8h00 j'en ai fait 30% ! J'ai connecté le 2ème DD externe pour tenter de faire les deux à la fois mais il ne démarre pas, Hyper Backup ne fait qu'une sauvegarde à la fois.
Je vous tient au courant de l'avancée et vais rééditer ce message pour plus expliquer ce que j'ai fais mais là, sans DSM devant mes yeux je ne me rappelle plus de tout.