Migrant Mac

macshane

Apprenti
Membre Confirmé
31 Juillet 2023
63
19
13
dans une paire de bathing ape
bonjour à tous,

je viens d’un monde orienté mac. Je gère l’info de quelques PME dont les serveurs sont des vieux macpro tweekés ou des mac mini + baie Promise. Malheureusement, Apple abandonne son logiciel Server (ou a mis le développement entre les mains des stagiaires de troisième) et, du coup, il y a deux ans, j’ai entâmé une migration douce vers le pays du Synology.
J’ai actuellement un DS718 et un DS920+.

Convaincu par ces produits, je migre toute les familles cette année sur des Synology un peu plus costauds et j’ai aussi décidé de faire du 3 2 1 avec les Syno.
Je crois avoir sérieusement étudié les choses, mais c’est de la théorie, pas de la pratique. Mes deux petits serveurs m’ont permis de me faire la main sur l’interface et les quelques services qu’on utilise, mais on parle d’un petit RAID, d'une dizaine de To de données, d’une « petite » sauvegarde, etc., alors que je compte avoir plusieurs RAID sur un même serveur, avoir du RAID 6, du RAID F1, sauvegarder avec pas mal de versionning pour contrecarrer un eventuel ransomware, etc. Bref, j’espère que la traversée ne sera pas trop mouvementée !

• J'aime
Réactions: MilesTEG et EVO
Bonjour 👋🏻 et bienvenue sur le forum.
Beau renouvellement vers synology 😊
Bon courage pour la migration des données et du paramétrage des sauvegardes 😁