Synology Mettre un disque dsm 7.2 dans un nas dsm 7.1

Gsxfred

Nouveau membre
22 Avril 2018
17
1
8
Bonjour,
J'ai actuellement deux serveurs NAS un ds216j et un ds 218play.
LE 218 semble enfin de vie. Reset physique impossible, impossible de l'éteindre avec le bouton marche arrêt et impossible d'y accéder.
Je souhaiterai récupérer les données qui y sont facilement en mettant ce disque dans le 216j.
Est-ce possible ?
Je n'ai pas envie de risquer de perdre mes données en essayant.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
le DS216j est upgradable en DSM7.2.2 - Pourquoi l'as-tu laissé en 7.1 ?
Est-ce possible ?
Normalement, ce la ne devrait pas poser de problème dans la mesure où les systèmes sont au même niveau (ou + mais pas -).
Tout est indiqué en détail ici :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD

Le souci ici semble être de passer des DD venant d'un Syno sous DSM7 à un Syno encore sous DSM6.
Je pense qu'il est nécessaire dans 1 premier temps d'upgrader le 216j avant d'insérer les DD
plutôt que le DSM demande à upgrader le DSM 6 lors de la reconnaissance des nouveaux DD venant d'un DSM7 :unsure:

Il parle de 7.2 vers 7.1
Après oui je suis d'accord, je mettrais un disque vierge dans le 216 pour le passer en 7.2.
Enlever le disque et mettre celui du 218 qui sera reconnu de suite

Merci pour vos réponses mais je me suis trompé, c'est un 216se que j'ai et non un 216j.
Donc il est bloqué sur la version 7.1.1 je n'avais pas vu vos réponses avant bien que j'ai sélectionné l’option suivre le sujet