Qnap message d'erreur provenant de mon MacBook Pro

Herve DURAND

Nouveau membre
4 Octobre 2020
22
2
3
Bonsoir, j'ai un problème de messages d'erreur récurrents (toutes les 10' environ) de ce type : "Échec de la connexion via le compte d'utilisateur « admin »".
J'ai lu qu'il valait mieux créer un autre compte administrateur avec lequel je me connecte depuis des années maintenant. Je ne me connecte plus depuis un bon moment avec ce compte nommé "admin"et que j'ai désactivé. Le problème est que je me suis aperçu récemment que j'avais beaucoup de messages d'alerte de ce type.
L'adresses IP et IPV6 correspondent bien à celle de mon MacBook Pro mais je suis incapable de savoir quels services, serveurs ou autre se connectent toutes les 10 minutes et donc de remédier au problème.
Y a-t-il un moyen de savoir de quelle application ou serveur provient ces tentatives?
Je me suis adressé à l'assistance qui me demande de faire le "tour du propriétaire" et de vérifier…
Dois-je me reconnecter avec mon compte "admin" et revoir toutes les configurations?
Dois-je déconnecter toutes les applications et les serveurs un à un?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
 
Alors je viens de découvrir un truc et je ne suis pas très fier : on peut ajouter des paramètres et je vois "qsync".
 
j'ai l'impression que je n'ai pas le même "qsync" que toi. Je peux désactiver mais pas supprimer. Chez moi, c'est "qsync central"
 
Bon, c'est ouvrageux mais je pense que je vais y arriver! Oh le boulet!! Merci encore! Si ça coince encore, je publie un nouveau message!
Bonne soirée.
 
  • J'aime
Réactions: EVO