Qnap Memoire d'echange trop elevee

polux77

Padawan
9 Avril 2017
90
3
8
Bonjour
J'utilise un Qnap 251 depuis qq mois et cela sans difficultes particulieres. Le Nas est relie en hdmi et la lecture se fait via le reseau ou via Kodi. En parcourant le panneau de controle et en fouillant un peu j'ai trouve ce mesage :" Le Volume de mémoire d'échange est trop élevé.....etc) Et :"Installez de la memoire physique supplementaire".
Etant novice dans ce domaine qui peut m'expliquer a quoi correpond cette memoire d'echange (est-ce du au parametrage de Kodi) et comment resoudre ce Pb? Comment installer de la memoire supplementaire. Merci d'avance
 
polux77 a dit:
Etant novice dans ce domaine qui peut m'expliquer a quoi correpond cette memoire d'echange (est-ce du au parametrage de Kodi) et comment resoudre ce Pb? Comment installer de la memoire supplementaire. Merci d'avance
Si tu n'as que 1Go de RAM, c'est certainement lors de l'utilisation de Kodi que tu as ce message. Je te recommande d'ajouter une barrette (ou la remplacer) par une de 2Go ou 4Go directement. Plusieurs membres ont acheté ce kit 2* 2Go et semblent très satisfait.
 
Merci FX Cachem. Effectivement je n'ai qu'1 Go. Je vais donc opter pour ce kit. Je ne pense pas qu'il y ait une difficulté majeure!! Petite question : Vaut-il mieux arrêter kodi si on ne le visionne pas? Merci
 
polux77 a dit:
Vaut-il mieux arrêter kodi si on ne le visionne pas?
Cela dépend de ton usage... Si tu ne l'utilises pas du tout, supprime le directement.
Maintenant, si tu l'utilises régulièrement... ne t'embête surtout pas à l'arrêter, surtout si tu as 2Go ou plus ;)
 
polux77 a dit:
Ok. Je présume que ce kit est bien adapté au TS 251.? Merci
Selon les membres : OUI. Mais je te laisse utiliser le moteur de recherche du forum pour en avoir le coeur net. Tu as aussi celle-ci qui fonctionnerait très bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KQCOSLY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00KQCOSLY&linkCode=as2&tag=fs_i-21
Pour le changement, tu peux suivre le tuto officiel de Qnap https://www.qnap.com/en/support/con_show.php?cid=9#5_4
 
Commande passée pour une "crucial 4Go". Cela me permettra éventuellement d'en rajouter une 2e. Bonne journee