Meilleur NAS 2 baies pour moins de 300€

Neopegasus

Nouveau membre
3 Juillet 2017
12
0
0
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis en pleine recherche d'un NAS 2 baies.

Ce NAS me servira pour y mettre mes éléments multimédia (photos et videos principalement) et mes documents importants (fiche de paie, etc.) à ne pas perdre.

Mais ayant la facheuse tendance à aimer prendre ce qui se fait de mieux, je me fixe dès aujourd'hui comme contrainte "ce qui se fait de mieux à 300 € maximum en 2 baie".

Je vous avoue que j'ai en tête le modèle DS216+II mais on me parle souvent de QNAP également et finalement, je suis encore plus indécis.

Pour préciser mes besoins :
- Qu'il me serve de server de fichiers naturellement redondé (je stockerai mes fichiers importants dessus),
- Qu'il me permette d'utiliser un logiciel tel que KODI avec le plus de format video possible
- Si possible (ce serait un +), pouvoir mettre une playlist IPTV et le brancher à ma TV directement.

Qu'en pensez-vous?

Quel NAS vous me conseillerez?

Merci d'avance

Hello,

Alors tout d'abord, je me permets de te renvoyer vers mon dossier Les meilleurs NAS à moins de 250 €... Ok, ton budget (sans disque) est un peu au-dessus ;)
De ce que je lis, tu as besoin d'avoir le NAS à côté de la TV si tu souhaites le brancher en HDMI avec Kodi... A voir si tu parlais de Kodi sur le NAS où si tu utilises un autre boitier Raspberry Pi, ODROID, lecteur Android, etc. C'est un élément important à prendre en considération. Tu connais Synology, Qnap et le troisième incontournable c'est Asustor.

Salut,

Pour ce qui est du 216+ii - il passe de temps en temps à 270€ chez Amazon. Actuellement il est à 299€ et la semaine derniere à 344€... pire que la bourse !
Par contre il y a n'y pas de Hdmi chez Synology.

PS:les 718+ et 918 sortent en sept donc je pense que le 218 ne devrait pas tarder à suivre.

Bonsoir

Pour le DS216+II, j'ai remarqué que son prix faisait du YOYO.

Si je pars, là-dessus, je vais attendre qu'il redescende un peu.

Et Asustor?

Vous en pensez quoi? On parle souvent de Synology et QNAP mais Asustor? le panel des applications est aussi large que pour les deux autres marques?

On peut les brancher à la télé?

J'hésite toujours entre le QNAP TS-253A et le DS216+II.

En fait, ce que je ne comprends pas, sur le site Cachem (https://www.cachem.fr/selection-nas-2016/), le TS-253A est choisi comme "premier choix" et le "DS216+II" est choisi comme "second choix".

Cependant, les notes attribuées aux deux nas QNAP TS-253A et le DS216+II sont respectivement 8.5 et 8.7.

Alors je m'interroge sur l'ordre des "choix". Quelle est la raison?

Je n'ai peut-être pas bien lu : est-ce que quelqu'un voit la raison?

Pourquoi j'hésite?
Le QNAP pourrait avoir KODI (ou un équivalent) directement sur la Télé et du coup, je pourrais mettre éventuellement une liste de lecture sous IPTV. Avec le DS216+II, j'envisagerai alors d'acheter une box Android.

Faut-il mieux avoir un nas TS-253A ou un DS216+II avec une box android?

De plus, j'ai compris que le QNAP pouvait faire de la virtualisation de machine. Est-ce possible avec le Synology, si par exemple, après la période de garantie, je bricole pour augmenter la mémoire (http://blog.fedorov.com.au/2016/02/how-to-upgrade-memory-in-synology-ds216.html)?

Qu'en pensez-vous?

Neopegasus a dit:
Alors je m'interroge sur l'ordre des "choix". Quelle est la raison?
Alors forcément, il faut revoir le contexte d'un test et des choix pour une sélection. Les tests sont fait à un instant T et la sélection également. Désolé, mais je n'ai pas mis à jour ma sélection de NAS et je suis seul au commande. Ensuite, les prix des boitiers ont aussi évolué depuis mes tests... je fais tout à la main et la réactualisation prend beaucoup de temps. A tarif égal (ou proche), je vote toujours pour le TS-253A... mais son prix a encore monté :( et le Syno descendu. J'espère que cette incohérence (sélection, note) ne t'empêche pas de dormir...

Pour les box android, 90% sont à chier... désolé d'être si violent verbalement, mais c'est vrai. Maintenant, c'est comme beaucoup de chose : tout dépend de ce que l'on veut et ton niveau d'exigence.

Bonjour FX,

je te félicite pour tous tes tests.

Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse. Il n'y avait rien de critique mais simplement une volonté de comprendre le choix indépendamment de la note.

d'ailleurs ta phrase "A tarif égal (ou proche), je vote toujours pour le TS-253A... ", pourrais-tu juste me dire pourquoi le TS 253A te plait plus? Des fonctionnalités?

Neopegasus a dit:
Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse.
Non, ne t'inquiète pas... mais je voudrai tellement en faire plus sur Cachem.fr :lol:

QTS a pas mal évolué (en bien) et les applications sont nombreuses (sans oublier le travail de Qoolbox). Le NAS est évolutif et avec sa sortie HDMI (couplé avec Kodi) il dispose de la fonction de lecteur multimédia (à condition de mettre le NAS à côté de la TV). Mais attention, il ne remplacera pas un vrai lecteur multimédia 4K. Il y a plusieurs restrictions, mais qui conviennent très bien à la majorité des personnes. Il doit y avoir un sujet/débat sur le forum là dessus. Ensuite, le processeur Quad Core est vraiment performant notamment dans le transcodage.

Cependant, il ne faut pas non plus oublier le Synology DS216+II. Tout d'abord, son prix est clairement en dessous aujourd'hui (-100€ environ). Ensuite, DSM (logiciel interne de Synology) est certainement le plus abouti du marché. Le système est stable et très souvent mis à jour (mise à jour de sécurité, amélioration, correction de bugs, mais aussi nouveaux services). Les applications sont moins nombreuses, mais avec Docker les possibilités sont infinies (enfin presque). Attention, le NAS n'a pas de sortie HDMI et son processeur est un Dual Core... donc il aura un peu plus de mal dans les multitâches complexes. C'est un excellent NAS, son système est complet et les applications Synology (y compris mobile) sont un cran au-dessus... même si l'écart se réduit à vu d'oeil. ;)

Tu vois encore ici, je suis très partagé entre ces 2 modèles et tout va dépendre de tes besoins.

Bonjour,

J'ai finalement craqué pour le qnap ts-253a avec le bon plan que j'ai mis dans la section correspondante.

Je vais pouvoir faire pas mal de choses : le mettre proche de la tv avec kodi, faire des vms...

Merci à FX pour ses retours et je sais que je pourrais compter sur ce forum en cas de besoin.

Merci

Meilleur NAS 2 baies pour moins de 300€