Asustor Masquer numéro de port connection Nas

Jojo88

Nouveau membre
21 Novembre 2025
5
0
1
Vosges
Professionnel
Non
Bonjour à tous.

Je possède le modèle Nimbustor 2. Pour accéder à la page d'accueil du Nas je suis obligé d'indiquer à la fin de l'URL le numéro de port interne au Nas. Cela fonctionne bien. HTTPS//:mondomaine.myasustor.com:1234

Je souhaite ne plus afficher le numéro de port dans l'adresse. En retirant le numéro de port je tombe sur le service web (pour afficher un site web).

J'ai redirigé le port 443 de ma Freebox sur l'adresse IP interne du Nas mais je coince...

J'ai déjà vu un sujet concernant ce problème mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Appareil
Nimbustor 2
Version du firmware
adm 5

Pièces jointes

• IMG_8362.jpeg
    IMG_8362.jpeg
    125.9 KB · Affichages: 4
  • IMG_8361.jpeg
    IMG_8361.jpeg
    94.6 KB · Affichages: 4
Bonjour,

C'est normal, il te faut activer le Proxy inversé - je peux te répondre que sur le principe - je ne connais pas l'OS d'Asustor savoir si ce module logiciel est intégré ou si il te faut l'ajouter (ou le provoquer en ligne de commande avec Nginx par ex).

En résumé : ton NDD ou DDNS = Ton IP publique = mondomaine.myasustor
Le service d'accès à ton interface est sur le port 1234
Donc pour joindre ton interface à distance = ton IP publique : 1234 ou mondomaine.myasustor:1234

Le Proxy Inversé te permet de "rediriger" un port d'accès vers un autre avec :
mondomaine.myasustor:1234 -> pointera vers -> mondomaine.myasustor:443 (port qui ne s'affiche pas en https).

J'ai redirigé le port 443 de ma Freebox sur l'adresse IP interne du Nas mais je coince...
Ouvrir ce port ne suffit pas il faut qu'il y ait un ou plusieurs services (redirigés) à joindre avec ce port 443.
Aujourd'hui, tu n'as que le service de l'interface de ton OS à joindre et déterminé sur le port 1234 (et pas déterminé ou redirigé sur 443).

J'ai déjà vu un sujet concernant ce problème mais ça ne fonctionne pas pour moi.
Je laisse aux utilisateurs d'Asustor, t'indiquer comment procéder au + simple avec cet OS.

Une adresse sans numéro de port utilise automatiquement le port 80 ou 443 pour une page web, respectivement en HTTP ou HTTPS.

Pour te permettre d’accéder à ton service sans spécifier de numéro de port, je ne suis pas sûr que ce soit possible avec la redirection Asustor, même avec le reverse proxy, car il n’y a pas de sous-domaine. Pour y parvenir, il faut utiliser un service de DDNS qui permet de créer des sous-domaines.

Personnellement, je n’ai pas eu cette difficulté parce que mon fournisseur d’accès, IONOS, me fournit un nom de domaine avec les sous-domaines que je veux.

Après cela, il est très simple de lier le sous-domaine au reverse proxy.

Par exemple, nas.mondomaine.fr redirigera automatiquement en 443 (HTTPS) vers l’interface de ton NAS.

Merci pour retours rapides.

Effectivement jai contacté l'assistance assustor et ils mon dit que ce nétait pas possible...sauf que je leur ai parlé de reverse proxi et ils mon dirigé sur 2 liens.

Il est nécessaire d’ajouter le port. Vous pouvez utiliser cloudid.ezconnect.to

Cela me parait plus complexe que prévu...

Oui, pour moi aussi, ce fut un peu une déception. Je venais de Synology, dans Synology, on peut créer à partir de leur redirection des sous domaines, ce qui permet d'obtenir des accès propres.
Après, tu peux considérer éventuellement l'achat d'un nom de domaine ce qui te permet d'avoir des sous domaines, des redirections et le certificat Tls ce qui permet d'avoir du HTTPS. Ce n'est pas hors de prix....

Oui effectivement Synology était plus permissif mais en contre partie la partie hardware est moins bonne. L'adresse restera :1234 a la fin de l'url