UGREEN manière la plus rapide de copier des fichiers sur le NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

simipi

Nouveau membre
26 Mars 2025
15
1
3
J'ai au moins un Tera de données a transférer sur le NAS. Je pensais que mettre directement mon disque dur externe au NAS, serait le plus rapide pour transférer mes fichiers, mais c'est très long, et je serai preneur d'une solution plus rapide.
Cdt

Bonjour,
Tu as plus d'info, c'est un disque HDD ou SSD?, en boitier externe? si oui, quel type de boitier et connexion?
Sur ce disque, si tu as beaucoup de petit fichier c'est plus long que des gros
Donc si tu as un peu plus de détails

oui, désolé1 c'est un Seagate de 1T, connecté en usb sur le nas. Effectivement beaucoup de petits fichiers comme des photos

bonjour. j'ai mis un 2 disque externe qui est un ssd de 2T pour maximaliser le dépôt de fichiers. il est reconnu, mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien. les paramètres de téléversements et de téléchargement sont à 3. y a t il un soucis ?
cordialement

Bonjour ;)

Te propose une solution simple sous Windows11 ou macOS... méthode SMB rapide car tu utilises le protocole SMB (partage réseau Windows) pour accélérer le transfert

1.Sur ton NAS : crée un dossier partagé "Partage_NAS" et donne-lui les droits SMB (en lecture/écriture).
2. Sur ton PC : dans l’explorateur Windows, fais clic droit sur Ce PC puis Connecter un lecteur réseau
- choisis une lettre (ex. X, Y ou Z),
- colle l’adresse \\IP_DU_NAS\Partage_NAS
- coche Se reconnecter à la connexion puis Terminer
3. Branche ton disque externe Seagate 1 To sur le port USB le plus rapide de ton PC.
4. Copie un petit fichier test dans ? lettre:\ (ton dossier réseau).
- vérifie qu’il apparaît bien côté NAS?
5. Si Ok, poursuis le transfert progressivement
- évite de lancer trop de fichiers d’un coup pour ne pas saturer le bus USB.
- sache que beaucoup de petits fichiers (photos, MP3) prennent plus de temps qu’un gros fichier unique.

Sous Windows, via SMB et Connecter un lecteur réseau dans l’explorateur.
Sous macOS, via Finder, Aller, Se connecter au serveur puis tu colles ceci (smb://IP_DU_NAS/Partage_NAS)

🍎