Malko

Malko61

Nouveau membre
29 Juillet 2016
6
0
0
Normandie (enfin presque...)
Le bonjour aux membres du Forum,

Normand, la grosse trentaine (enfin, pour ne pas dire 40), et passionné de tout ce qui touche à l'informatique, la technique, le bidouillage. Plus récemment, le bricolage et la rénovation (suite à l'achat d'une maison). J'en ai profité pour transformer un coin du sous-sol en quartier informatique, genre de salle des machines, qui me permet via la câblage prévu lors de la réno de desservir tout la maison en RJ45, sans avoir un PC / Serveur qui "gratte" dans la partie habitation, et notamment la partie média / TV comme c'était le cas avant.

Je suis un utilisateur de NAS que je qualifierai d'expérimenté, historiquement lié à Netgear, et mon premier NAS (ReadyNAS NV+ 4 baies) remonte à 2007 ou 2008 en remplacement d'un bon vieux serveur de bureautique qui ne faisait que de l'hébergement de données bureautique. Le NAS à donc été pour moi la façon à l'époque de sécuriser mes données via un RAID, dans un environnement réduit, avec un rapport qualité prix intéressant.

Mon premier modèle étant "poussif", je suis assez rapidement monté en gamme avec ses "grands frères" (en gamme) avec des ReadyNAS Pro 2 /4 baies, pour des besoins diversifiés (photo, vidéo), le tout sauvegardé sur un ReadyNAS Pro 6 Baies.

Ne connaissant pas spécialement les autres marques, je viens donc vers vous chercher quelques conseils utiles en espérant pouvoir faire un bon choix comme vous pourrez le constater dans le sujet que j'ai créé dans la section Conseils avant achat.

Sinon dernière chose : méfiez vous de moi, car lorsque je me plais quelques part, j'ai tendance à m'incruster, voir squatter si l'ambiance est bonne, et les échanges constructifs...
;)

Merci d'avance pour votre accueil.