Qnap mail server officel Qnap

webmail

Modérateur
Membre du personnel
18 Janvier 2015
3 992
77
108
Bruxelles
Alors Qoolbox, qu'en est-il d'une app officielle de Mail server?
on l'attend de pied ferme :)
 
Quel application ?

QMail est un client .. il arrive bientôt mais je ne suis pas persuadé perso de la solution RainLoop faisant dèjà pas mal le taf

il y a aura juste la possibilité en plus de faire du pop
 
Je cherche un server mail( comme Exchange) mais je ne trouve ni qmail ni Rainloop sur le store !
 
parce que c'est lourd pour une app existant chez d'autres comme mailplus server chez syno
https://www.synology.com/en-global/dsm/app_packages/MailPlus-Server ou mailserver chez asustor
https://www.asustor.com/apps/app_detail?id=392
:geek:
 
de toute façon un serveur de mail est de part nature lourd, surtout si tu me parles d'exchange qui nécessite une intégration dans Active Directory...

si tu veux un serveur mail du niveau d'exchange, il y aura pas d'autre solution que la virtualisation à mon avis...

sinon tu peux te monter plus léger que Zimbra, Sogo, open X-change, Blue Mind avec un Dovecot + Postfix sur un debian par exemple.
 
QoolBox a dit:
Quel application ?

QMail est un client .. il arrive bientôt mais je ne suis pas persuadé perso de la solution RainLoop faisant dèjà pas mal le taf

il y a aura juste la possibilité en plus de faire du pop

Hello !

Justement, pendant qu'on y est (désolé de dévier un peu), quelqu'un sait comment le télécharger, Rainloop ?
Les apps do store alternatif (dont Rainloop) ne peuvent se télécharger (un clic dessus ne fait rien), et je ne sais pas trop comment les obtenir par une autre voie...
 
QoolBox a dit:
de toute façon un serveur de mail est de part nature lourd, surtout si tu me parles d'exchange qui nécessite une intégration dans Active Directory...

si tu veux un serveur mail du niveau d'exchange, il y aura pas d'autre solution que la virtualisation à mon avis...

sinon tu peux te monter plus léger que Zimbra, Sogo, open X-change, Blue Mind avec un Dovecot + Postfix sur un debian par exemple.
je ne veux pas un exchange mais un serveur de mail pas un client mail.

Je trouve dommage de devoir passer par de la virtualisation la ou les deux autres marques principales offrent des app officielles !

Enfin c'est rien, je vais virtualiser mais sur mon serveur pas sur le nas ;)
 
sinon tu as Surge Mail , ou Citadel dispo dans les appli tierce ici

ou xmail et zarafa sur le forum officiel

mais ce n'est pas du made in Qnap... ca viendra sûrement.. après je ne suis pas au courant de tout non plus.. dés fois ca arrive comme un cheveu sur la soupe comme le x51A dont j'ignorais son arrivé jusqu'à aujourd'hui ...