Ma présentation

cyril

Nouveau membre
6 Août 2015
29
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Cyril et réside dans la belle région champenoise.

Passionné de photos, cinéphile et un peu geek sur les bords, j'ai, aujourd'hui besoin de convergence entre tous ces médias et diffuseurs
( NAS, PC deskop, mobile, tablette et téléphone android).

J'ai un workflow photographique qui nécessite une sécurité maximale des données.
Ayant construit un home cinéma, j'ai accumulé pas mal de vidéo et audio (flac, DSD, MKV, VOB.....). Là aussi la sécurité est importante.

Je suis à l'aise en informatique ( programeur en C++ et Visual Basic) mais je n'ai que trop peu de notions sur les réseaux et NAS.

J’espère ici partager pas mal de chose.....
 
Bienvenue cyril :lol:

J'espère que tu trouveras les informations dont tu as besoin. Je suis aussi passionné de cinéma... mais je n'ai pas la chance d'avoir ma propre salle :(

Je te rassure... j'ai tout de même ma petite installation : un bon écran plasma Panasonic, un ampli HC Denon avec un ensemble 7.1 KEF. Par contre, je n'ai qu'un PopCorn Hour et un lecteur Blu-Ray Philips. Je n'ai pas trop de connaissance sur les DAC, mais j'ai déjà eu (et j'ai encore) quelques bons casques audio.
 
Bonjour FX Cachem

Je n'ai pas de salle ciné dédiée. Quand je disais "construit mon HC" c'était par rapport au matériel.

Comme toi j'ai un ampli denon et des colonnes haut rendement jm lab (son très doux avec des aigus chatoyants)
Je possède également le popcorn C200 et une platine Phillips + Panasonic

Après réflexion, je pense que le DAC est plutôt réservé à ceux qui streament la musique sur cobuz ou autre......De footbar à l'ampli tout simplement.

Perso, je conserve les morceaux écoutés. Je suis de ceux qui collectionnent et entassent des albums, donc le NAS et lecteur réseau ou nmt est plus judicieux.